le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration

Aller en bas 
+5
gth94
jack65
Crevette
St Etienne
domayeux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 430
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 19:48

Salut Dom,
Super chouette le coffret et son contenu, le top de l'élégance durant le second empire...
A +
Loren
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:13

Merci ... Loren
si ils avaient été a silex et Premier Empire ...
tu aurais eu les yeux de Chimène pour la boite ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 430
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:29

En effet ! Very Happy  Encore que je n'ai jamais vu de boîte pour paire de pistolets 1er Empire,je ne sais pas si cela a d'ailleurs existé pour les pistolets silex !!  Question 

A+
Loren
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:45

si, si ... mêmes des, signés "Boutet" à Versailles ...
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 2:29

je n'ai pas trouvé de tofs, pour des "Boutet" 1er Empire Rolling Eyes 

mais voici, la boite ayant appartenu au "Lieutenant Général Dalesme"
- par lettres patentes du 23 juin 1810, il reçoit de l’empereur Napoléon Ier le titre de baron de l’Empire.
- il fut le temps de l'exil de l'Empereur, Gouverneur de l'Ile d'Elbe
- il fut aussi un temps commandant de l'Hôtel des Invalides

voici sa boite de duel, pistolets à silex
Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Ileute10

désolé pour la taille "riquiqui" de la tof, mais rien trouvé de plus pertinent  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 2:46

CORRECTION

voici une très belle boite d'époque 1er Empire,
boite qui fut "subtilisée" au château de Bois-Seigneur-Isaac (Braine-l'Alleud - Belgique)
lors d'un cambriolage en 2002   affraid 

- paire de pistolets de duel à silex
- avec une crosse amovible
- plaques et ornementations en acier gravé
- tous les ustensiles et accessoires
- dans leur coffret en acajou gainé , renforcé et décoré de cuivre.
- marque de l'armurier M. Berleur.
- poinçon de Liège.
- fin du XVIIème siècle.

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 0610

sans fausse modestie, ma boite fait plutôt pâle figure
à coté de pièces exceptionnelles, comme celles-ci  Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 76
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:34

J'arrive après la bataille - ou plutôt le duel - je suis terrassé par l'admiration. Cela fait plaisir que tu ais pu t'offrir cette revanche.
Ma modeste conribution sera, de faire profité la communauté des amateurs, d'un vieux souvenir : Cétait vers 1975. Un ami que son métier mettait en position de servir d'intermédiaire dans beaucoup de transaction d'antiquités haut de gamme, connaissant mon intérêt pour les armes anciennes, m'avait montré un magnifique coffret de duel, assez comparable au tien quant à la composition, mais dont l'état trop neuf - je me souviens de la magnifique doublure en satin "parme" - pouvait faire suspecter qu'ils étaient trop beaux pour être vrais. Ce qui était le cas, cet ami ne me l'avait pas caché.
Rien à voir, évidemment avec les tiens qui ont toutes les caractéristiques beau, du vrai et du juste.
(la troisième propriété est importante pour des pistolets  Smile 
Si je raconte cela, c'est que je pense que ces faux sont toujours en circulation, qu'il n'étaient pas uniques, et que cela peut éviter à certains de se faire avoir. Cela est aussi vrai pour toutes les armes de valeur et même sans grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration   Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite sortie du jour [mise à jour le 15 juin 2013]
» Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin
» Les POIGNARDS DE FEU DES POMPIERS DU MILIEU DU XIXE
» UN BEAU SABRE FANTAISIE POUR OFF DE CAVALERIE LEGERE milieu XIXe
» Pistolet à percussion XIXe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: