le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Piège à feu. | |
|
+6petigny tchewal D-Day Cathelineau dbiker Crevette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 14:37 | |
| Bonjour, au 18ème siècle, l'essor de la science médicale a connu une pénurie de cadavres avec lesquels les élèves pouvaient apprendre l'anatomie. L'exécution des dissections pour étude était légale uniquement si c'était fait sur des cadavres de suppliciés. En conséquence des hommes ont souvent déterré des cadavres fraîchement enterrés pour les vendre à des institutions médicales. Bijoux et objets de valeur enterrés avec le défunt étaient également souvent intéressants pour pilleurs de tombes. Pour éviter qu'une telle chose se produire à leurs proches, des familles ont mis en place des pièges spéciaux, comme ce piège à silex, près de la tombe. Un fil piège a été placé sur la tombe de sorte que des voleurs peu méfiants seraient tués s'ils tentaient de la piller. L'employé du cimetière était payé pour mettre en place le piège dans la nuit et le démonter le matin. ROCKISLANDAUCTION.COMCordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 17:14 | |
| On arrête pas d'apprendre, je n'avais jamais entendu parler de ces voleurs-pilleurs de cadavres. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 17:49 | |
| Je connaissais le trafic de cadavres, et pour une époque plus tardive ce type de pièges, mais je n'avais jamais entendu parler du piégeage des cimetières ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 18:15 | |
| Bonsoir, Superbe invention j'approuve il faut laisser reposer les morts ...Merci Crevette du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 22:03 | |
| Bonsoir La mine anti personnel avant l'heure ! De plus ce genre d'article n'est pas très courant, la dernière fois que j'en ai vu un en vente , il était afficher à 700€. C'est le vendeur qui m'a expliqué à quelle utilisation était réservé cet arme. Cordialement Thierry |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 22:10 | |
| ben pinaise !!!
superbe piece !!!
Ludo |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Piège à feu. Mar 4 Mar 2014 - 23:59 | |
| L'employé du cimetière n'avait plus qu'a ramasser le cadavre du voleur noctambule pour le revendre, pratique ! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Piège à feu. Mer 5 Mar 2014 - 2:47 | |
| un truc à réveiller les morts ... plus sérieusement, que d'ingéniosité, et tant pis, pour les salauds merci Christian, de nous l'avoir présenté |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Piège à feu. Jeu 27 Mar 2014 - 19:14 | |
| Excellent, très Original !
On en voit et apprend tout le temps ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Piège à feu. Jeu 27 Mar 2014 - 19:30 | |
| J'avais raté ce post, mais c'est assez incroyable, merci pour cette anecdote !
Je me coucherais moins c.n ce soir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège à feu. | |
| |
| | | | Piège à feu. | |
|