le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Tir au juger à la hanche.

Aller en bas 
+5
Imperator Trajan
domayeux
Patrick-3RI
D-Day
Crevette
9 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:17

Bonjour,
oui me direz vous, mais cette fois c'est à la 12,7:


Question cadence ça se limite à des rafales de 2 coups sinon le 3° part juste devant soi, question précision c'est pas top non plus!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:13

Bonjour,

Pas un jeu pour moi trop peur pour mes testicules ...  Tir au juger à la hanche. 3369775417 

Respect et Honneur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:01

le ralenti vidéo est exeptionnel..le projectil ..la culasse qui recule .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:34

Bonjour à tous
Je ne voudrais pas jouer encore les septiques, mais ce doit-être du calibre 50, équivalence de la 12,7 pour arme d'épaule? (Mc Millan 50)
Pour ceux qui ont fait leur service, dans les années 60, rien que le tir à la hanche avec la AA52, pouvait t'envoyer sur le cul, et je ne parle pas du tir tendu avec la grenade anti-char, qui pouvait, éventuellement te couper l'index, et arrivait parfois, à faire péter la bretelle du FSA 49/56 (ça m'est arrivé), j'ai l'impression que le gars tire à charge réduite?
Quand à la 12,7 montée sur le rail circulaire des camions, pendant le tir, la cabine du Berliet avait de sacrés soubresauts...
Ce n'est que mon humble avis, mais il faut se méfier, des images souvent bidonnées du net
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:10

Patrick-3RI a écrit:

Pour ceux qui ont fait leur service, dans les années 60, rien que le tir à la hanche avec la AA52, pouvait t'envoyer sur le cul,
Bonjour

souvenirs ... souvenirs, je confirme  (cela nous ne rajeunit pas ...)  Tir au juger à la hanche. 553873 
- la 12/7 à moins d'avoir des bras à la "Mathieu Bastareaud" ... fallait même pas y penser, même pas en rêve  Tir au juger à la hanche. 553873 
- oui, la AA52 appelée à l'époque aussi la "7,5" ... secouée déjà pas mal, pour un "tir à bras"
- de même pour le "FM Bar", qui était encore au moins pour l'instruction sur les pas de tir à l'époque, cela le faisait mieux  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:06

Bonsoir,

Je vais en profiter pour poser une question afin d'éclaircir ce qui est pour moi un véritable mystère.

Dans ce genre de mitrailleuse que j'appelle vulgairement "à manette", on tire comment ? En rapprochant les deux manettes ?

Cordialement,

Imperator Trajan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:31

Salut ,

J ai déjà eu l occasion. de toucher une 12,7 , c est impressionnant .

Si je me souviens bien c était un modèle avec une gâchette , mais je pense que c est comme tu le penses , avec "manette"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:32

Bonsoir Trajan
Entre les deux poignées, tu à une pièce, genre poussoir double, sur lequel tu pose tes pouces, pour actionner la détente, je n'ai hélas pas tiré avec cet engin, j'ai juste assisté à des démos à Val Stettin et à Musingen: "La petite Sibérie", Agla...Gla!!!             Tir au juger à la hanche. A-vi-b10
Pour être plus clair, je te mets une photo   Tir au juger à la hanche. Images10 Bonne soirée Patrick
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:55

Haha oui je l'avais vu cette vidéo , perso je trouve ça vraiment laid de tirer comme ça tu dois même pas profiter du tir juste te concentré sur le fait de bien te tenir si tu veux pas finir l’épaule déboîtée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:31

Merci beaucoup Patrick,

C'est plus clair maintenant. Je n'imaginais, mais alors pas du tout, que ca fonctionnait comme cela.

Je pense qu'avec le recul, même avec le trépied, ca doit faire mal aux pouces non ?

Cordialement,

Imperator Trajan
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:00

Imperator Trajan a écrit:
Je vais en profiter pour poser une question afin d'éclaircir ce qui est pour moi un véritable mystère.
voilà TOUT ce qui peut être su sur cette "50"
http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/17/guide-technique-mitrailleuse-americaine-browning-m2-hb-ministere-de-la-defense-1976/guide-technique-mitrailleuse-americaine-browning-m2-hb-ministere-de-la-defense-1976.pdf
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:51

Salut, impressionnant oui a la 12.7  Shocked 

J'aime bien sur cette belle vidéo le petit passage a 1min30 avec la mg34 Wink

https://www.youtube.com/watch?v=3orWlTLF8W8
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptySam 22 Mar 2014 - 1:36

Imperator Trajan a écrit:
Merci beaucoup Patrick,

C'est plus clair maintenant. Je n'imaginais, mais alors pas du tout, que ca fonctionnait comme cela.

Je pense qu'avec le recul, même avec le trépied, ca doit faire mal aux pouces non ?

Cordialement,

Imperator Trajan

Absolument pas , en fait l'arme étant très lourde , elle a une énorme inertie qui absorbe une bonne partie du recul et des vibrations , de plus sa cadence est assez faible ce qui fait que l'arme reste bien contrôlable (plus qu'une FN MAG qui a une cadence de tir infernale)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptySam 22 Mar 2014 - 12:45

http://www.inexplique-endebat.com/article-pearl-harbor-et-l-embrasement-apocalypse-la-2eme-guerre-mondiale-87028820.html

38min50sec un mec se fraye un chemin au calibre (30 ou 50?) dans la jungle.

Oui le site qui sur lequel on peut voir la vidéo est assez louche, independant de ma volonté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 36
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptySam 22 Mar 2014 - 16:47

Hiroo Onoda a écrit:
http://www.inexplique-endebat.com/article-pearl-harbor-et-l-embrasement-apocalypse-la-2eme-guerre-mondiale-87028820.html

38min50sec un mec se fraye un chemin au calibre (30 ou 50?) dans la jungle.

Oui le site qui sur lequel on peut voir la vidéo est assez louche, independant de ma volonté Very Happy



Oui joli passage lol
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. EmptySam 22 Mar 2014 - 19:06

Rambo est enfaîte inspiré de fait réel ! lol moi qui croyait que c’était juste un mythe ,
on continu dans la même ligné avec deux mitrailleuse cette fois !
https://www.youtube.com/watch?v=Ti8rRTQOgZA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Contenu sponsorisé





Tir au juger à la hanche. Empty
MessageSujet: Re: Tir au juger à la hanche.   Tir au juger à la hanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir au juger à la hanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: