le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 14:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 15:48 | |
| Bonjour
Apparemment c'est bien un modèle 1878.
http://www.littlegun.be/ma_collection/belgique/be%20klmno/a%20be%20nagant%201878%20fr.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 16:00 | |
| ah top!! merci! Par contre, une idée de "la valeur"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 16:31 | |
| - cedleced a écrit:
- ah top!! merci! Par contre, une idée de "la valeur"?
RE Bonjour Le tout est fonctionnel ? Compte dans le 600 euros http://www.delcampe.net/page/item/id,70409047,var,Revolver-dOrdonance-NAGANT-1878--8em-categorie,language,F.html Mais attention avec la nouvelle loi chez nous Il faut une licence de tir pour cette arme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 16:43 | |
| Bonjour,
c'est bien un Nagant 1878, et un petit coup d'huile lui ferait le plus grand bien le pauvre!
Je ne connais pas la législation belge, mais en France il est en D2 : achat, vente et détention libre.
Pour le tarif, 500-600 euros serait correct.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 16:55 | |
| Ah ben merci pour les infos. Oui un petit coup d'huile lui ferait du bien. Il est très vieux mais fonctionne parfaitement. Et on doit faire comment pour le revendre ? Le mettre ici ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 17:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 17:19 | |
| Merci je vais lire tout ça attentivement. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 19:44 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Bonjour,
c'est bien un Nagant 1878, et un petit coup d'huile lui ferait le plus grand bien le pauvre!
Je ne connais pas la législation belge, mais en France il est en D2 : achat, vente et détention libre.
Cdlt Bonsoir, Vous êtes sûr ? Il me semble avoir lu (et ça m'avait frappé d'ailleurs) que le revolver Nagant est le seul revolver antérieur à 1900 qui ne soit pas en D en France. Ou alors j'ai révé ou je confond avec un autre modèle. Cordialement, Imperator Trajan |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1299 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 21:00 | |
| Pour moi , au sujet du NAGANT 1878 , je pense que c'est bien une CAT D pour la FRANCE ( enfin je pense .. ) C'est le réglementaire FRANÇAIS 1892 qui n'a pas de classification D , .... et c'est justement une belle blague , vu sa puissance de feu ..
Dernière édition par enzmatt le Jeu 6 Mar - 21:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 21:03 | |
| C'est le nagant 1892 qui n'est pas déclassé, ce n'est pas le même que le nagant 1878 |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 21:09 | |
| Ah ok. Excusez moi.
Cordialement,
Imperator Trajan
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Jeu 6 Mar - 21:15 | |
| Bonsoir, effectivement, c'est le nagant 1895 (et pas 1892*) qui n'est pas déclassé. Le 1878 est lui bien en D2 *Le 1892 est un revolver Français. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 7:20 | |
| - France14-40 a écrit:
- C'est le nagant 1892 qui n'est pas déclassé, ce n'est pas le même que le nagant 1878
bonjour, pourriez vous passez avant toute chose par la case présentation svp, merci et j'acquiesces lestat et enzmatt le modèle 78 n'appartiens pas a l'annexe des armes avec dangerosité avéré de la loi du 6 septembre 2013 cdlt |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 11:48 | |
| Bonjour Compliqué, la nouvelle reglementation. Quelqu'un a t'il fait une liste de ce qui est autorisé ou interdit ? (comme pour le 1892) ? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 11:58 | |
| voici ce qui n'est pas en d2 malgré leurs modèles avant 1900:
PAYS D'ORIGINE DÉNOMINATION MARQUE MODÈLE CALIBRE MÉTRIQUE
Toutes les armes automatiques quels que soient la dénomination, la marque, le modèle ou le calibre
Armes de poing
Allemagne Pistolet 1896 ou C96 Mauser Tous modèles Tous calibres
France Revolver français modèle 1892 MAS Tous modèles à l'exception des modèles dits « à pompe » 8 mm
Etats-Unis Revolver Colt single action 1873 Colt Tous exemplaires dont les numéros de série sont supérieurs à 192 000 Tous calibres
Etats-Unis Revolver Colt « New service » Colt Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Revolver Smith and Wesson « hand ejector » Smith and Wesson Tous modèles Tous calibres
Italie Revolver italien Bodéo 1889 Bodéo Tous modèles Tous calibres
Russie Revolver russe Nagant 1895 Nagant Tous modèles 7,62 mm
Suisse Revolver ordonnance Suisse 1882 et 1882-29 Schmidt/ Sig Tous modèles Tous calibres
Armes d'épaule
Toutes armes utilisant le système Mauser 1898 Toutes marques Tous modèles Tous calibres
Toutes armes utilisant le système Mosin-Nagant 1891 Toutes marques Tous modèles Tous calibres
Toutes armes françaises utilisant le système Berthier Toutes marques Tous modèles Tous calibres
Belgique Browning 1892 Browning Tous modèles Tous calibres
Belgique Browning 1894 Browning Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1873 Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1886 Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1892 Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1894 Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1895 Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1897 Riot Gun Winchester Tous modèles Tous calibres
Etats-Unis Winchester 1897 Trench gun Winchester Tous modèles Tous calibres
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 12:10 | |
| Salut .. il est maintenant soumis a autorisation en Belgique ..il n'y a plus que les arcs a flèches.. arbalète .. pistolet a plombs ..a billes ou a bouchon et les lances pierres.. qui sont autorisé a la vente libre ..Et encore il y a d'autres réglementations dans la réglementation .. sur la question des vielles armes a poudre noire ..là ..il existe aussi quelques droles d' ambiguités .. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 12:28 | |
| Bonjour à tous Le Nagant pose problème, car c'est sa cartouche en calibre 7x62, qui le fait changer de catégorie, celui-ci est un 1878 donc D²; voir les 2 liens: https://www.passionmilitaria.com/t57968-revolver-naganthttp://www.armes-ufa.com/spip.php?article1441 Vues des cartouches 7x62mm à ogive insérée dans l'étui, le point fort du révolver Nagant, avec son barillet mobile: pas ou peu de perte de gaz au départ du coup, ce système intéressera de nombreux pays notamment la Suède, qui le fabriquera au début (1897 à 1908?) dans son arsenal d'Husqvana Vapenfabriks, ce modèle d'ailleurs ne semble pas être russe? (L&B couronnés royaume du Luxembourg, ou arsenaux de Liège (?) sous réserve d'autres infos...) Cdlt Patrick |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant Ven 7 Mar - 13:42 | |
| Salut,
Pièce très sympa, tu as du avoir des ancêtres qui sont passés par l'armée belge. Quand tu auras atteint les conditions requises pour vendre sur ce site tu peux me contacter si tu veux... J'ai les autorisations nécessaires pour le détenir en Belgique sans le faire passer par la case neutralisation, ce qui serait bien dommage pour une arme de cet âge...
Cdlt,
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant | |
| |
| | | | Demandes d'infos sur un vieux revolver Nagant | |
|