le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? Ven 7 Mar 2014 - 18:23 | |
| Bonjour Pouvez-vous me dire ci ce ceinturon est bien Russe de la seconde Guerre Mondiale ? Bien cordialement Mickael
Dernière édition par Mickael68 le Ven 7 Mar 2014 - 20:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? Ven 7 Mar 2014 - 18:25 | |
| Bonjour, non, c'est un ceinturon de la tenue m69 Russe. |
| | | Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? Ven 7 Mar 2014 - 18:41 | |
| Super Merci Je passe donc mon tour pour ce ceinturon . Pourrai tu me dire ci ce port chargeur est bien WW2 ? Cordialement |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? Lun 10 Mar 2014 - 19:56 | |
| Salut, voici deux exemples de ceinturons pour la troupe utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale : https://www.passionmilitaria.com/t40913-ceinturons-sovietiquesIl y a encore un modèle en toile et cuir qui existe, que je n'ai pas encore présenté en détail mais avec la même boucle que le premier présenté sur le post. Pour le porte-chargeurs de Ppsh 41, la construction ne m'inspire pas une fabrication typique de guerre. On rencontre en général des passants en toile; fermeture du rabat avant par une patte en cuir avec boucle; pas de rebord en cuir (l'URSS manquant de cuir). Cdlt, Cédric. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? Lun 10 Mar 2014 - 21:25 | |
| Bonjour,
pour apporter une petite précision, le ceinturon présenté par Mickael n'est pas à proprement parlé un ceinturon modèle 1969, ces ceinturons furent adoptés en réalité dès la fin des années 1940/début 1950 et employés jusque dans les années 1990. On le trouve en cuir véritable ou en toile cirée comme ici (à partir des années 1960), il s'agit de simples variantes de fabrication, on trouve les deux jusque dans les années 1980.
Il existe bien un ceinturon modèle 1936 avec une boucle frappée de l'étoile avec faucille et marteau, dont dérive le ceinturon d'après-guerre, mais ce ceinturon modèle 1936 était réservé aux élèves des écoles d'officier. Il n'est donc pas du tout représentatif du soldat soviétique pendant la 2eGM contrairement à une légende bien tenace. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? | |
| |
| | | | Urgent : Ceinturon Russe WWII ? + Porte Chargeur PPSH ? | |
|