le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour identifications de bayos | |
| | Auteur | Message |
---|
jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Pour identifications de bayos Sam 8 Mar 2014 - 0:28 | |
| Bonsoir, pour identifier vos baïonnettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Pour identifications de bayos Sam 8 Mar 2014 - 0:37 | |
| Bonsoir Jack Merci pour le partage, ça a l air complet ! Cdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pour identifications de bayos Sam 8 Mar 2014 - 12:53 | |
| Bonjour, J'utilise celui-ci. Comme souvent on a aucune idée sur l'origine des pièces, Il suffit d'avoir la longueur totale ou celle de la lame pour trouver la réponse. Même si certaines rares fois ça ne fonctionne pas. Au moins toutes les mesures sont en système métrique. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Pour identifications de bayos Sam 8 Mar 2014 - 13:02 | |
| Bonjour Daniel,
Pareil j'ai le même livre ! Si j'ai un doute je vérifie si elle est présente dans le bouquin !
Sinon le site présenté est pas trop mal, mais il manque pas mal de modèles !
A utiliser avec d'autres sites ou livres traitant des baïonnettes pour être sur de son coup.
cdt Loïc
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pour identifications de bayos Sam 15 Nov 2014 - 17:54 | |
| Attention, c'est un bouquin qui a de la bouteille - 1974 dans sa version supplément à la gazette des armes, donc 40 ans) et dont un certain nombre de pièces ont été ré-identifiées depuis grâce à de nombreuses recherches en archives. En ce qui concerne les baïonnettes à douille il n'est pas totalement fiable, le traducteur du livre d'origine (Kiesling - bayonets of the world) n'ayant qu'une connaissance assez modérée de celles-ci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour identifications de bayos | |
| |
| | | | Pour identifications de bayos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|