le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| soldat allemand HELP ! ( new marquages ) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
werfer02 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : aisne Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^ Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 0:43 | |
| bonsoir
ayant rentrè un masque a gaz avec son boitier( accessoires complets ) j'aimerais savoir si l'ont peut retrouver son proprio
il n'y a qu'un nom
GEFT . weickenmeier . j'ai recherché sur wolksbund ect mais j'ai du mal a faire fonctionner le formulaire bref ça marche pas ou c'est moi ...
merci de votre aide !! j'aimerais sincèrement retrouver ce soldat
cdt werfer02
ps: entre tous les elements du masque ect la date la plus recente est 1943 ( cartouche et lozantin )
Dernière édition par werfer02 le Sam 8 Mar 2014 - 14:56, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 10:33 | |
| Salut ! Tu n'as que son nom, et son grade (Gefreiter ?)
Sur le VB, j'en trouve 4, décédés en 43 et après, d'un grade égal ou superieur à Gefreiter. Tous sont en Russie.
As-tu plus d'infos ? Par exemple lieu et circonstances de découverte de la pièce ?
Il faut aussi penser qu'il est possible que le soldat aie survécu et/ou ne soit pas rentré dans la base du VB. |
| | | werfer02 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : aisne Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^ Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 13:40 | |
| peux-tu me copier le lien avec la liste ? stp
car le boititer est en nettoyage , donc surment d'autres marquages sous la fleur de rouille .
le lieu de la découverte , j'ai trouvé ce mag dans le nord pas de calais lot d'un particulier disant avoir trouvé ce mag + brotbeutel ect dans la cave familiale .j'ai pas plus d'infos .
et oui que le nom + grade en raccourci comme indiqué pour le moment
merci je reste sur la brèche ! |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 14:29 | |
| Hello,
sans avoir le prénom de l'intéressé tu ne pourras pas faire grand chose.
A titre info, il y 61 personnes du même nom en Allemagne.
@+
|
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 14:55 | |
| bon ! j'ai le debut d'un prènom ! la lettre A et un "N" ? semble gravée sur le couvercle du boitier le A est bien identifié en tout cas le N moins
et voici les numeros peints entre la cartouche et le masque : 13/129 10
sur la cartouche : aigle wa 320 AB 1939 3378 R FE37 voilà |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 15:51 | |
| re
Evt Anton, essaye de voir si tu ne pas l'avoir complet.
@+ |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 16:12 | |
| Salut !
Ah, voilà qui facilite ! Il y a un Anton Weickenmeier enregistré sur le Volksbund, il est décédé dans un hôpital de la Luftwaffe près de Simferopol, en Crimée :
Nachname: Weickenmeier Vorname: Anton Dienstgrad: Unteroffizier Geburtsdatum: 29.05.1916 Geburtsort: Schauerberg Todes-/Vermisstendatum: 06.10.1943 Todes-/Vermisstenort: Lw.San.Ber.4/XVII Simferopol
Par contre, sa tombe est inconnue, il repose "probablement avec les soldats inconnus", au cimetière de Sebastopol - Gontscharnoje, en Ukraine.
Mais attention, il se peut également que ce ne soit pas lui... Pour être inscrit sur le VB, le soldat doit être décédé, et avoir été enregistré, ce qui n'est pas le cas de tous les disparus ! On ne pourra jamais être sûr à 100%. Pour affiner les recherches il faudrait une unité, ou un Feldpostnummer... Les numéros tamponnés sur le masque ou la cartouche ne donnent malheureusement aucune indication. |
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 16:50 | |
| ahhhh merci !! le boitier et dans l'oxalique pour le moment sous le masque il ya l'air d'avoir le weickenmeier + un prenom mais pour le moment il faut attendre qu'il sorte du bain !
mais au vu de la date la plus tardive ( celle de la cartouche perçue en avril 1943 ) donc avant sa mort ça semble coller au niveau des dates
mais merci pour les informations !! je continue a chercher des marquages cdt werfer02 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 20:24 | |
| Bonjour , Je suis attentivement se sujet ,ma foi passionnant . j ai aussi des noms , ne signifîant rien pour moi . J ai essayé le VB , mais je ne comprends pas le fonctionnement . avec l accord de Werder , puis je mettre mes nom ?
Cdlt Nicolas |
| | | werfer02 Sergent
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 21:45 | |
| oui je t'en pris ! un forum c'est fait pour ça ! et moi aussi pour VB meme si je comprend l'allemand c'est assez compliquè de ce servir du formulaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 21:54 | |
| Pour l instant j ai Sur un tornister , un nom E. KLÏHNE si j ai bien déchiffré , car il est barré . Sur un avis de décès , Josef felbemair , gefreiten artillerie régiment. Mort en juillet 44 à 20 ans .
Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 22:48 | |
| Salut !
Puis-je te demander une photo de tes objets nico46 ? En Allemand il n'y a pas de ï. Je pense que c'est "Kühne", mais il y a 1300 soldats avec ce nom sur le Volksbund. Pour le 2ème, pas de résultat, mais felbemair ne doit pas exister en Allemand... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 22:52 | |
| Salut , Je veux bien t envoyer des photos , mais je peux pas mettre sur le forum , je peux que envoyer par mail
Donc si tu es ok , envoi moi ton mail en mp pour des photos stp
Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 22:55 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut !
Puis-je te demander une photo de tes objets nico46 ? En Allemand il n'y a pas de ï. Je pense que c'est "Kühne", mais il y a 1300 soldats avec ce nom sur le Volksbund. Pour le 2ème, pas de résultat, mais felbemair ne doit pas exister en Allemand... ni en Autriche, il doit manquer une lettre. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 22:58 | |
| Effectivement , une erreur de ma part . C est felbermair .
Cdlt nicolas |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:03 | |
| re,
ça doit être ça (10 en Allemagne, 1 en Autriche)
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:04 | |
| Josef Felbermair , peux tu envoyer le lien stp ?
Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:08 | |
| re, je te parle des gens qui porte le même nom, il faudrait contacter le WAST (archives mili) pour avoir des infos sur le proprio du matos.
Il existe actuellement un Joseph...
Dernière édition par Cernunmos le Sam 8 Mar 2014 - 23:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:09 | |
| Re,
Je vais râler un peu, mais si on a que le nom... Généralement les avis de décès sont complets, avec le nom, prénom, lieu de naissance, lei de mort...
Plus on en donne, mieux on trouve, c'est comme tout !
Allez en devinant c'est Josef Felbermair ? Né le 21.07.1924 à Steinerkirchen, mort le 15.07.1944 à Wlodawa en Pologne ? Tombe inconnue. |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:11 | |
| Hello Klaus, d'accord avec toi sauf si l'intéressé n'a pas été tué
Dernière édition par Cernunmos le Sam 8 Mar 2014 - 23:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:11 | |
| |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:14 | |
| - Cernunmos a écrit:
- Hello Klaus,
d'accord avec toin sauf si l'intéressé n'a pas été tué
Oui, tout à fait d'accord ! Mais bon, sur un avis de décès on peut supposer que l'intéressé est bien mort... C'est pour ça que sur une recherche VB, je mets toujours des pincettes en donnant le résultat ! Même s'il n'y a qu'un nom, tant qu'on a pas d'infos ultra précises sur la découverte, on ne peux certifier. Là on part d'un avis de décès, avec les noms, les dates, les grades, et je suis sûr les lieux de naissance qui correspondent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:15 | |
| pour Klaus , aurais Tu le liens de la. Page , que je fasse traduction par google stp ?
Cdlt nicolas |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:21 | |
| @ Cernunmos :
Ma remarque de tout à l'heure sur le manque d'infos était adressée à nico46, pas à toi !
@nico46 : http://www.volksbund.de/index.php?id=1775&tx_igverlustsuche_pi2[gid]=0536f8d19fc0b60fbea1648e86d05ebb
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:27 | |
| Merci Klaus , je regarderais plus tard .
Pour le "KÜHNE" , sa va être une longue histoire .
En nom allemand en E , il y a quoi ? |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:34 | |
| re, Tu veux dire le prénom!? Il y a Emil, Etienne.. sur un site il y a en a 186.... http://www.beliebte-vornamen.de/lexikon/e-mann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:36 | |
| Oui pardon , prénom désolé de l erreur . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:38 | |
| Ça va être introuvable. . Ah moins de trouver d autres indices sur le sac . |
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:45 | |
| Il y a environ 150 E.Kühne sur le Volksbund.
Pour ceux qui veulent tenter la recherche VB à partir d'un simple nom : -Le soldat doit être décédé. -Le soldat doit être enregistré par le Volksbund
Et sans autre indications que le nom, mission impossible pour retrouver EXACTEMENT un soldat ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) Sam 8 Mar 2014 - 23:47 | |
| Salut, Joseph Felbermair(écrit comme cela sur le monument) est bien mort en 1944.Photo du monument aux morts de Steinerkirchen en Haute Autriche(Lieu de naissance sur le avis du Volksbund). bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soldat allemand HELP ! ( new marquages ) | |
| |
| | | | soldat allemand HELP ! ( new marquages ) | |
|