le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet oui, mais lequel? | |
|
+6selrake Robger mimi76 binoluft rellik geon 10 participants | Auteur | Message |
---|
geon Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 15:30 | |
| Bonjour, trouvé ce matin en plein labour si quelqu'un peut m'orienter longueur de 26,5 cm, et canon de 14cm merci à tous |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 15:34 | |
| Bonjour, Mauser C96, je pense.
cdt
marc |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 15:35 | |
| Bonjour
Apparemment c'est un C96.
Bruno |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 15:56 | |
| Bonjour, tout à fait. C96 il a bien morflé ! |
| | | Robger Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : France Thème de collection : Tous objets des deux guerres mondiales, prédilection pour les casques. Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 16:28 | |
| Je ne suis pas expert en restauration mais... ça pourrait être intéressant de le passer à l'électrolyse. Non ? |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 16:36 | |
| A mon avis il n'en restera pas grand chose, mais dans l'état ou il est tu lui ferra pas plus de mal ^^ |
| | | geon Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 18:56 | |
| MErci pour l'info, c'est la photo qui le rend fragile mais en vrai il est encore bien solide
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 20:42 | |
| Bonsoir, je confirme un ex beau C96 Mauser, c'est un baroudeur, l'électrolyse ne doit pas lui faire peur!!! Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Dim 9 Mar 2014 - 20:50 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Lun 10 Mar 2014 - 0:17 | |
| Tu as trouvé la une très belle pièce! et assez rare en plus . Peux tu nous dire dans quel coin tu l'a trouver , histoire de savoir si elle est ww1 ou ww2 , allemande ou anglaise (Et oui , les anglais ont aussi souvent utilisé cette arme) , Winston Churchill lui même en avait une pendant la guerre des Boers et il ne s'en séparait jamais , c'était aussi l'arme de prédilection de l'empereur Guillaume II . |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Lun 10 Mar 2014 - 0:49 | |
| Bravo pour cette rare découverte. JC. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Lun 10 Mar 2014 - 15:55 | |
| C'est une très rare découverte, un Mauser C-96 en fouille, bravo ! C'est pas tous les jours que tu en trouveras un ! |
| | | geon Caporal
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Lun 10 Mar 2014 - 21:29 | |
| Bonsoir,
il est issu 1ère guerre je l'ai trouvé sur souchez - en remontant sur Vimy, dans le meme champ, j'y ai retrouvé une baionnette anglaise cassée donc diffcile à dire s'il provient d'un allemand ou anglais/canadien, son histoire lui appartient
merci encore |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Lun 10 Mar 2014 - 22:10 | |
| On peut le savoir par le calibre de l'arme d'origine elle est en 7,63 × 25 mm Mauser si c'est le cas elle appartient à un officier anglais , si elle est en 9mm Parabellum elle est alors surement allemande , domage que l'arme n'a plus ces plaquettes , car les Mauser en 9mm ont un 9 gravé sur ces dernières ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? Mar 11 Mar 2014 - 8:37 | |
| Que de raccourcis facile...
Un officier allemand a très bien pu être équipé d'un C96 en 7.63, les mauser en 9mm ne sont apparu qu'a partir de 1916... Et vu leurs finitions, ils y a peu de chance qu'ils en aient achetés. Ne pas oublier que les officiers du Kaiser achetaient leur arme de poing avec leurs propres deniers, les armes règlementaire c’était pour la troupe.
Il y a donc 99% de chance qu'il ai appartenu à un allemand. Les officiers anglais avec des C96, c'était surtout valable dans les conflits coloniaux, pendant la WW1 ils avaient essentiellement du Webley. Il était plutôt mal vu pour un officier de sa gracieuse majesté d'avoir une arme ennemie, et si cela c'est fait, c'était de manière anecdotique. Winston Churchill en a effectivement eu un pendant la guerre des Boers, mais il ne faut pas généraliser. S'il avait acheté un C96, c'est qu'une blessure au bras l’empêchait de se servir de son sabre lors de charges (il était alors dans la cavalerie). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet oui, mais lequel? | |
| |
| | | | Pistolet oui, mais lequel? | |
|