le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin | |
| | Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 1:42 | |
| dans l'optique d'améliorer l'aspect extérieur de la boite contenant ma paire de pistolets voici un (1) des soucis ... le couvercle est voilé j'ai entrepris avec des moyens de fortune de corriger avec un "spray" à l'eau claire, j'ai bien humidifié l'intérieur, j'espère que la chaleur du radiateur, fera son effet deuxième souci, je ne suis pas satisfait du système de charnières, rien ne retient le couvercle, il doit reposé complètement à plat en position ouverte deux alternatives s' offrent à moi; - une chaînette en laiton - ou ces charnières encastrées de forme de 1/2 ou 1/4 de lune, en laiton, l’inconvénient, c'est que je n'en connais pas de nom exact pour me faire une idée par l'internet, je ne les trouve pas j'ai utilisé les mots suivants sans succès, j'ai même essayé avec le photo qui suit ... rien " charniere compas en laiton pour coffret" " charniere compas en laiton" voici l'objet qui pourrait me nommer cet article de quincaillerie, d'avance merci
Dernière édition par domayeux le Mar 3 Juin 2014 - 3:09, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 9:30 | |
| Bonjour, je ne connais pas ce système en arc de cercle mais c'est très beau. Les deux systèmes que j'ai mis sur mes coffrets sont la chaînette, très simple à mettre, ou encore le compas articulé, un peu plus délicat car il faut un peu l'encastrer.
J'ai trouvé les miens par hasard aux Emmaüs, et je ne sais pas du tout où on peut en acheter.
En tous cas ce n'est pas une charnière (on la voit à droite), mais un compas arrêtoir de couvercle.
Il faut donc chercher avec compas à genouillère, compas à arrêt, compas coulisseau etc. Et là on trouve par exemple ça qui est très joli, un combiné de charnière et de compas: http://www.leevalley.com/fr/Hardware/page.aspx?p=52855&cat=3,41241,41264&ap=1 Cordialement, CG |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 17:13 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
je ne connais pas ce système en arc de cercle mais c'est très beau. Les deux systèmes que j'ai mis sur mes coffrets sont la chaînette Bonjour Christian ... effectivement c'est aussi joli que rare, je suis allé fouiller aux mots clés que tu as eu la gentillesse de me trouver je suis allé fouiner sur les sites d'accastillage à bateau, car en plus grand et gros, ils utilisent ces genres de compas ... étant parisien, je vais aller fouiller du coté de la "rue de Faubourg St Antoine", le "royaume" des artisans, bronziers, tapissiers et surtout des ébénistes et restaurateurs en ébénisterie, peut-être aurais-je plus de chance de toute les façons, je te tiens au jus ... encore merci pour ton assistance |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 17:41 | |
| A part celui du Canada, tous sont en effet trop longs. |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 17:43 | |
| Bonjour , Vous trouverez peut être votre bonheur ici http://www.leevalley.com/fr/Hardware/page.aspx?p=52855&cat=3,41241,41264&ap=1 |
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 18:04 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonjour ,
Vous trouverez peut être votre bonheur ici
http://www.leevalley.com/fr/Hardware/page.aspx?p=52855&cat=3,41241,41264&ap=1 take it "easy" ... "easy82" ... désolé, c'était ... trop facile, je sais je ne le referais pô Cool! ... c'est sympa de participer à l'entraide ... si tu avais tout lu, tu aurais vu que notre ami "Crevette" avait déjà donné le lien ... mais c'est la preuve que tu pratiques l'altruisme, et CELA C'EST TRÈS BIEN mais trouve moi, le même produit en Europe ... je ne suis pas sectaire et j'irai dire partout que tu es un "cake" sinon, j'irai me "frotter" à nos "cousins, d'au delà de "la mare aux harengs" comme eux même qualifient l'océan Atlantique amicalement
Dernière édition par domayeux le Mar 11 Mar 2014 - 18:29, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 18:27 | |
| Bonjour , Oups ... j'avais lu le post mais j'avais pas ouvert les liens |
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 11 Mar 2014 - 18:32 | |
| Re , Voila le même produit , mais en France ! Par contre l'annonce date de 2009 Mais on sait jamais Cdt |
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mer 12 Mar 2014 - 2:26 | |
| - easy82 a écrit:
- Re ,
Voila le même produit , mais en France !
Par contre l'annonce date de 2009 Mais on sait jamais
Cdt C'ÉTAIT BIEN VU ... mais- bilan déposé en 2009 (date du dernier) - société radiée en 2011 c'est très bien, tu t'es battu, mais l'adversité à été la plus forte en définitive, j'ai commandé au Canada ... merci quand même pour l'appui |
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 3 Juin 2014 - 3:08 | |
| |
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin Mar 3 Juin 2014 - 9:40 | |
| Bonjour, joli! Les miennes sont toujours en attente de nouveau coffret |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin | |
| |
| | | | Charniere compas en laiton - mise à jour 03 juin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|