le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| assiette WW2 allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 11:16 | |
| Bonjour, Trouvé en triant du matos reçu de parents pour nos camps scouts il y a qqs années: Ce marquage est-il en lien avec une utilisation militaire ou simplement typique d'une fabrication civile durant la WW2 ? N'étant pas un habitué de l'écriture gothique je n'ai pas su décrypter la marque. Merci de vos avis. Bonne journée, Jlouis |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 11:49 | |
| Salut, C'est une assiette de cantine de la Heer (la marine a un "M" et la Luftwaffe leur aigle spécifique avec avec inscription F.L.U.V.).Quand il a l'aigle avec la swastika,c'est toujours "officielle",car l'insigne était protégé par la loi. "Alt Schonwald" est le nom du producteur.
bmc |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 13:02 | |
| Grand, grand merci pour cette réponse rapide et précise...
Jean-Louis
|
| | | generlnico Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Hazebrouck Thème de collection : Détection Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 17:45 | |
| Vraiment sympa cette assiette. J'adore ce genre de pièce qui servait tout les jours.. Y a t'il un liseré sur l'autre face? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 18:05 | |
| Salut generlico, Non,car les lisières sont que sur les assiettes de la Kriegsmarine,pour les assiettes des sous/off supérieures (vert),officiers subalternes(rouge) et supérieurs(bleu/or/bleu).
bmc |
| | | generlnico Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Hazebrouck Thème de collection : Détection Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 18:11 | |
| Merci bmc. |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mer 12 Mar 2014 - 20:50 | |
| Bonsoir, j'ai un lot d'assiette dont je voudrais connaitre la valeur, elles sont toutes en très bon état. Il y a: - Une assiette creuse Luft - Un plat carré creux Luft - Une assiette avec la croix gammée verte dans une roue crantée, partit des travailleurs? 3 saladiers avec l'aigle et logo "krautheim" 1940 et un grand plat ovale avec juste le logo Alt Schonwald.
Je suis dans l'impossibilité de vous mettre des photos, le lot est chez un ami qui me le stocke... D' avance merci! Julien
|
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande Mar 5 Mai 2020 - 16:41 | |
| Bonjour une assiette de la Luftwaffe daté de 41 de cantine je crois , faite dans une fabrique de Colmar Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assiette WW2 allemande | |
| |
| | | | assiette WW2 allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|