|
| Gourde??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Gourde??? Mer 12 Mar 2014 - 17:47 | |
| Bonsoir, j'ai récemment acheté cette gourde que je pensais pour formations paramilitaires. Suite à quelques réponses et à des recherches infructueuses, je m'adresse à vous pour connaître son origine. Sur le mousqueton, il y a un poinçon représentant un sapin surmontant les lettres S.C. Enfin, il ya un "R" sur le cuir. Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Gourde??? Mer 12 Mar 2014 - 17:50 | |
| Ah, je viens de voir à l'instant que le poinçon correspond au fabricant Schmöle & Co, Menden/Sauerland, un fabricant ayant bien produit des mousquetons pendant la ww2. Cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde??? Ven 16 Mai 2014 - 13:30 | |
| Exception faite de la sangle horizontale c'est tout à fait le bidon type 1ère GM dotant les formations para-militaires allemandes comme la S.A. ou la H.J. les différentes forces armées ayant le bidon à quart intégré depuis 1931. Peut-être est-ce destiné à une organisation particulière ? En tout cas " S C " est un fabriquant très actif avant-guerre. Normalement il devrait y avoir d'autres marquages, incluant la date de fabrication, sur le goulot, juste là où se ferme la petite sangle, et parfois aussi sur le bouchon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde??? | |
| |
| | | | Gourde??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |