le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Lanciers de la Grande Armée | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Les Lanciers de la Grande Armée Jeu 13 Mar 2014 - 9:14 | |
| Bonjour à tous, Comme vous le savez, j'écris quelques articles de vulgarisation historique pour le site " Histoire pour Tous". A l'occasion sur l'histoire impériale... Et aujourd’hui parait celui sur les lanciers: http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4802-les-lanciers-de-la-grande-armee-de-napoleon.html Alors certes c'est de la vulgarisation, il n'y a pas tout, mais le but était de faire connaitre ce type d'unité au grand public et surtout de mettre en valeur la grande diversité (nationalité, uniformologie...) des lanciers. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Les Lanciers de la Grande Armée Jeu 16 Sep 2021 - 17:36 | |
| Cathelineau,
Mieux vaut tard que jamais : je viens de lire votre article qui est très pédagogique et fort bien fait. Dommage qu'il n'ait pas suscité plus de réaction.
J'en profite pour donner à tous le lien des Avant-postes de cavalerie légère du général de Brack, que vous citez :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k86488d.texteImage
Amicalement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les Lanciers de la Grande Armée Jeu 16 Sep 2021 - 18:08 | |
| Bonsoir,
Merci à vous ! Depuis l'ouverture de ce sujet le site en question a un peu perdu de son dynamisme et les mises en page ont été un peu bouleversées. Mais je suis heureux de voir que mes anciens articles continuent à être accessibles !
Amicalement. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Les lanciers de la Grande Armée Ven 17 Sep 2021 - 11:00 | |
| Bonjour: Cher Cathelineau: J'ai beaucoup aimée votre article sur les lanciers. Très intéressant. Comme curiosité et pour votre connaissance je suis heureux de vous montrer ce lancier espagnol dont l'uniforme a été réglementaire à partir du 1 mai 1824. C'est un dessin que j'ai fait d'après un tableau du peintre espagnol F. Dalmau. Salutations cordiales. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Lanciers de la Grande Armée | |
| |
| | | | Les Lanciers de la Grande Armée | |
|