le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Invalides, Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Les Invalides, Paris Jeu 13 Mar 2014 - 14:19 | |
| Salut à tous, Petit séjour à Paris, donc visite du musée des Invalides. Plus de 3h de visite et au pas de course!! Des pièces exceptionnelles de toutes les époques et nationalités. Ici des photos de la période ww1 et 2! Tenue de camouflage français ww1 [url= Diverses coiffures... [url= Landser [url= Veste du Colonel De Gaulle en 1940 (la taille est impressionnante!!!) [url= Tenues de Pétain, Foch et Joffre (de gauche à droite) [url= Un V2 [url= Son grand frère, le V1, repro 1:1 taille=14m!!! [url= Feldgendarme [url= Fantassin du D-Day [url= Mannequin largué par les US avant les parachutages [url= Usm1 du chef d'escadrons de Neuchèze tué le 9 septembre 44 (désolé pour la qualité) [url= Voilà pour l'instant, j'en ai encore d'autres mais c'est du boulot à trier! (fainéant???) J'en re-posterai plus tard. Bonne journée à tous Alan |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Jeu 13 Mar 2014 - 17:05 | |
| bonsoir comme vous dite de belle choses à voir si on est déjas à Paris cela vaut un détour salutations gégé |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Jeu 13 Mar 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir, De bien jolie photos merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Jeu 13 Mar 2014 - 22:26 | |
| Les invalides... que de souvenirs... (j'adorais y aller quand j'etais plus jeune).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Jeu 13 Mar 2014 - 23:50 | |
| À noter que la fusée V1 inspira Hergé pour tintin sur la Lune ! Comme quoi ... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Ven 14 Mar 2014 - 0:19 | |
| - nico46 a écrit:
- À noter que la fusée V1 inspira Hergé pour tintin sur la Lune ! Comme quoi ...
Oui tu as raison! De plus si on lit la bd "l'Affaire Tournesol" on y trouve ce livre (quasi introuvable) sur les armes secrètes allemandes. On y voit une belle ébauche de "on a marché sur la lune"!!!! façon V1 en effet [url= Par contre dans la bd on ne voit pas la croix gammée sur le bouquin. Alan |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Ven 14 Mar 2014 - 0:21 | |
| Ps= merci à vous en tout cas Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris Ven 14 Mar 2014 - 0:26 | |
| Salut , je n ai pas lu l affaire tournesol . J essayerais de le feuilleter .
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Invalides, Paris | |
| |
| | | | Les Invalides, Paris | |
|