le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet 3 canons+ cycliste.... | |
|
+3junior45 Imperator Trajan warfouine 7 participants | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 0:10 | |
| Bonjour à tous, Mon voisin vient de sortir ces 2 pistolets de sa maison de campagne et voudrait savoir par mon intermédiaire ce que c'est exactement.... Comme il souhaiterait également les vendre, une estimation serait sympa... Par avance merci pour votre aide! Place aux photos: Ils sont grippés mais rien de définitif, là ils sont brut de découverte! Moi, le premier je ne connais pas du tout???? |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 0:34 | |
| Bonsoir warfouine,
Le trois canons est une belle curiosité ! J'ai jamais vu un truc comme ça a part les poivrières !
D'après mes recherches c'est du 11mm. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Vous pouvez essayer de taper sur le net SCHEINTOD REPETIER PISTOL, vous trouverez surement des choses (c'est comme ça que j'ai trouvé le calibre).
Cordialement,
Imperator Trajan |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 0:39 | |
| Merci pour cette première réponse. J'ai également fait quelques recherches sur le net mais rien de concluant: année, fabriquant et mon modèle n'est pas exactement celui que l'on peut voir en photo????? Cela devait être un pistolet de "sac à main" mais après |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 9:28 | |
| bonjour, très curieux comme pièce, merci Serait-il possible d'avoir d'autre photo, du dessus, ou pour voir le systéme de chargement? Cordialement, merci Junior |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 9:46 | |
| Bonjour, c'est un pistolet de défense à poivre: http://www.guns.com/2010/11/30/germanys-scheintod-a-spice-spewing-gun-with-an-even-spicier-past/
Il pouvait également envoyer d'autres substances lacrymogènes ou irritantes comme le poivron rouge. En aucun cas il ne peut tirer de projectiles réels. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 10:48 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces réponses, j'attendais "CREVETTE" sur le sujet, j'avais également trouvé le lien qu'il propose sur le net, mais le mien est un peu différent, il est totalement carré au niveau de la plaque de façade des canons: variante??? De plus il ne possède pas de petit bouton poussoir sur le côté?? Pour le moment l'ensemble trempe dans le WD 40, donc plus de photos quand tout sera dégrippé (cela ne devrait pas traîner!!!) Auriez vous déjà une petite estimation à me donner pour les deux SVP.... Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Sam 15 Mar 2014 - 10:54 | |
| Oui, variante ou même contrefaçon, imitation ou copie comme c'est indiqué dans le texte: This original design gave birth to a gaggle of imitators and the decades leading up to WWII saw an influx of pistols and revolvers of varying makes and designs bearing some indication of the “Scheintod” name. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Dim 16 Mar 2014 - 22:39 | |
| Vivement les photos après traitement! A+. JC. |
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:09 | |
| Bonsoir à tous, Suite du feuilleton des " trois canons", j'ai débloqué la "bête ce soir, merci WD 40, c'est un plaisir après plusieurs jours de trempage... Toutes les vis s' enlèvent, le chargeur 3 coups est sorti sans mal, voici les marques s'y trouvant sur chaque prolongement de canons le même: Gros plan: Connaissez vous ce marquage?? Le mécanisme est totalement fonctionnel, la sûreté de détente également, la percussion commence par le haut puis milieu et bas etc.... Maintenant que j'ai eu accès au mécanisme intérieur une petite retrempe du tout, nettoyage et vente! Si vous avez d'autres info maintenant avec ces marquages je suis preneur, par avance merci! |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:15 | |
| Bonjour, c'est le poinçon du banc d'épreuve de Liège cdlt |
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:20 | |
| Réponse super raide, MERCI... |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:28 | |
| Bonsoir, super pour les photos, merci pour le follow-up Curieux comme mécanisme, merci d'avoir partagé Cordialement Junior |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:34 | |
| pour chaque canon: R: epreuve de tir peron liege: marquage typique de liege sur piece de fermeture et carcasse; inspection de 1853 a nos jours ELG: epreuve partuliere des armes de salon ou percusion annulaire; poudre noire ( si c'est bien une étoile sous les LG)
source: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=155323&start=0&sid=c514f9d34d7e279154792b1ecccc3480
|
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... Lun 17 Mar 2014 - 22:45 | |
| C'est bien une étoile en dessous.... Merci pour la doc, très intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 3 canons+ cycliste.... | |
| |
| | | | pistolet 3 canons+ cycliste.... | |
|