le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles toutes fraiches ! | |
|
+4totoroblochon Northumbrian dcbabou Ritmo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 17:23 | |
| |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 17:31 | |
| Bonjour Trés chouette tout ça.. J'adore ton sabre cosaque.. Bon week end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 17:48 | |
| Bonjour
Pareille gros plus pour ton sabre "cosaque"
Tu manque plus que la Baïonnette "nagant" pour compléter le fourreau. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, Très sympa le Jack Knife Canadien daté 15 ! Jean-Charles |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 19:13 | |
| Egalement un plus pour le jack knife le modèle ww2 est casi similaire mais deux plaquettes noirs sont présentes de part et d'autres Nico' |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Je pense que pour l'optique, des photos des marquages pourraient être utiles pour orienter la recherche!
Greg. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Sam 15 Mar 2014 - 22:58 | |
| - totoroblochon a écrit:
- Egalement un plus pour le jack knife le modèle ww2 est casi similaire mais deux plaquettes noirs sont présentes de part et d'autres
Nico' Salut Nico, Et non, le modèle WW2 est identique, mais pas daté. Il y a en revanche un gros C et broad arrow éventuellement sur un des deux cotés. Pour ceux avec plaquettes, c'est les fabrications britanniques, également utilisé par les canadiens, certains modèles portent d'ailleurs le C et broad arrow sur une des lames. Il en existe une multitude de modèles, à savoir que les gros JK sont 1ère guerre et encore utilisé par le BEF en 39-40, après le modèle sera plus petit, et le modèle fin de guerre ne comportera plus d'épissoir. Amicalement, Jean-Charles |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Mar 18 Mar 2014 - 3:04 | |
| L'optique est une pièce permettant de faire du tir à vue avec une pièce d'artillerie et elle semble bien être allemande . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Mar 18 Mar 2014 - 6:28 | |
| C'est un télescope panoramique utilisé avec le canon d'infanterie légère de 7.5cm 'le.l.G 18': (Image du tiré du forum: http://www.39-45.org/ ) |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Mar 18 Mar 2014 - 7:52 | |
| Il y a des chanceux, bravo ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Jeu 20 Mar 2014 - 17:03 | |
| Bonjour, Très original aussi le sabre Touareg je pense (voir les pro), fait avec une lame de baïo Gras de fabrication privée. Cordialement |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! Ven 21 Mar 2014 - 4:24 | |
| ce n est pas un sabre mais un poignard de bras Touareg , aussi appelé TELEK
le guerrier l accrochait au poignet derriere le bouclier et quand l'arme principale sabre ou lance venait à casser ou tomber, il avait cette arme de secours à disposition |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles toutes fraiches ! | |
| |
| | | | trouvailles toutes fraiches ! | |
|