le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? Dim 16 Mar 2014 - 14:02 | |
| Bonjour J'ai rentré aujourd'hui cette très belle casquette anglaise (pas un trou, bien rigide, vraiment très propre) qui me pose quelques questions. Je me demande si l'un d'entre vous pourrait me dire de quelle unité il s'agit (ou au moins me donner un site sur lequel je pourrai chercher) et à quel grade elle correspond ? Place aux photos. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance ! |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? Dim 16 Mar 2014 - 14:54 | |
| Bonjour, C'est visiblement une casquette de tradition de la Royal Artillery pour officier supérieur britannique datant de la seconde guerre mondiale. Le fabricant est Herbert Johnson, un des plus grands de l'époque. Cordialement, Jean-Charles |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? Mar 18 Mar 2014 - 3:24 | |
| D'ailleur toujours utilisé pour certaines cérémonies ! |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? Mar 18 Mar 2014 - 10:04 | |
| Merci pour vos informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? | |
| |
| | | | casquette anglaise - quelle unité ? Grade ? | |
|