le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Capote / Manteau Allemand WWII Original ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:44

Bonjour

Pouvez-vous me dire ci ce manteau est bien Original de la Seconde Guerre Mondiale ?

Longueur Total : 1,28 m

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 495bbc10

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 38e0a510

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 2ca94110

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 4b670c10

Cordialement
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:06

Pour moi tout bon.
Manteau de 38, dont le col vert foncé bleuâtre à été changé par un col large M42.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:40

Super Merci Bosco  Very Happy 

Avez-vous une idée pour le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:26

Salut,

Dans les 200eu, c'est pas super facile a revendre après.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:34

ACHTUNG !  Wink 

Il s'agit d'un "Übermantel" (fente verticales au-dessus des poches) et pas d'un """simple""" Tuchmantel (la capote WH standard):

la logique du col vert émeraude n'est donc  pas la même ! les Übermantel ont un col de couleur de fond bien plus tôt (seul les Übermantel 34 semblent avoir eu un col vert émeraude) !

Ici on est donc pas obligatoirement sur une modification pour changer le col vert émeraude en couleur de fond ... c'est certainement un montage d'usine ... même si le col semble ne pas avoir était coupé dans le même coupon de tissu que le reste du manteau ...

Est-ce que ce manteau à une capuche en toile intégrée dans le col ?

Voila voila

A+

Ludo


Dernière édition par petigny le Mer 19 Mar 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:20

Bien vu.Je me suis limité au col...
Effectivement les fentes pour glisser les mains au dessus des poches...
Au temps pour moi..
Mais je pense que le col a été remonté.
A voir de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:10

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide  Very Happy 

Petigny : C'est donc une capote plus rare qu'un model simple ?

Je ne l'est pas encore reçu donc je ne pourrai pas vous faire d'autres photos ou vous donner d'autres infos .

Bien cordialement
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:21

pas plus rare ... moins classique et moins représentative des silhouettes de la WH ...

perso moi j'aime bien ... d'autres trouvent que c'est pas un manteau "combat" ... bref niveau valeur pour moi c'est "kif-kif" !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:23

Merci  Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 30243 

Pour l'estimation une capote comme c'elle ci cote environ 200 euro ?

Sans vous le cacher je l'ai ut à 145 euro frais d'expédition compris avec un droit de retour ci elle ne me convient pas .
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:34

oui dans les 200 € effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:40

Merci encore pour tout  Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 30243 

Elle sera donc présenter prochainement sur un mannequin, sur le forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:26

Mickael68 a écrit:
Elle sera donc présentée prochainement sur un mannequin, sur le forum  Very Happy 

Une idée très originale de présentation que tu peux faire avec ton Übermantel ( et pas avec la capote standard !) :

Tu lui mets les mains dans les fentes verticales genre " j'suis sur le front russe , il fait glagla et je mets mes mimines aux chauds " !

un peu comme ici :

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Uberma12

si ton mannequin est comme 99 % des mannequins : qu'il a des bras bien droit et pas articulés : tu enlèves les bras et tu les remplaces par des tubes d'isolations de tuyaux : tu trouves cela chez Casto etc. : il existe plein de diamètres ... ou même des "frites de piscine" comme ici :

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Frite-10


une fois fixé cela donne plus ou moins cela :

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Bras_n12


l'avantage en plus c'est que tu n'as pas besoin de lui mettre des mains ( qui sont souvent pas réalistes sur les mannequins ...) vu que les dites mains sont sous le manteau ... (sur ma photo mon mannequin a des mains articulées "maison" pour mettre sous des gants ou des moufles )

Voila voila !

Bon montage !  Very Happy 

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:20

Bonsoir

Très Bonne idée, c'est vrai que mon mannequin à les bras droit je ne peux donc pas mettre les main comme sur ta photo, je vais surement allez acheter à Casto demain  Very Happy  Enfin je vais d'abord attendre cette fameuse Capote  Smile 

Dès réception elle sera présentée sur le Forum  Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 30243 

Nivo équipement je vais l'équipée ( D'un Ceinturon WH, Un Sac à pain, Une Gourde, Une Gamelle, Une Baïonnette K98, Un Brelage, Deux Cartouchières, Une paire de Bottes Grand Froid, malheureusement je n'est pas de pelle n'y de Mauser mais j'ai une PPSH alors pourquoi pas faire un mannequin du Front Russe avec la PPSH comme prise de Guerre A voir Very Happy 

Amicalement
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:11

Très bonne idée !

Par contre enlève les cartouchières de Mauser : elles n'iront pas avec le PPSH41 !!!

enfin en même temps c'est ce que j'avais fait avec un mannequin front-russe :

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Parka_11

Si tu as un passe-montagne ou une écharpe : ce serait top (il fait gla-gla je te rappelle !!!)

Pense aussi à mettre du volume sous le manteau : pas le manteau directement sur le mannequin : les gars n'etaient pas à poil sous leur manteau !!!! Tu n'es pas obligé de mettre une vareuse montée d'origine à 1500 € !!! vu qu'on ne va pas la voir : une simple veste de survêtement Adidas ou un pull orange on s'en fout !!!

Ca va être un très beau mannequin !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 22 Mar 2014 - 19:35

Parfait, je vais donc m'en charger dès que la capote sera la  Very Happy 

Hâte de commencer, je t'avertira dès qu'il sera poster sur le Forum  Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 30243 
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 13:57

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai justement fait l'acquisition d'un übermantel et je suis très intéressé par le système de bras articulés que Petigny a conçu. Simple et efficace.

Par contre j'ai une question, tes sections de tube, tu les maintiens comment. T'as fait une armature en gros fil d'acier ou est-ce de la corde ?

Concernant les mains, tu as fait comment ?

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2434
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 14:03

capote originale sans soucis. pour moi, c'est une capote de garde, à dotation collective et non individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 14:20

Aegidius a écrit:


Par contre j'ai une question, tes sections de tube, tu les maintiens comment. T'as fait une armature en gros fil d'acier ou est-ce de la corde ?


salut !

oui c'est une cordelette qui longe chaque section de "frite" et qui est maintenue le long par du gros scotch d'emballage !

pour les mains :

je les ai faites avec des planches de contre plaqué du fil de fer et des perles en bois ( récupérées dans un tapis de massage pour mettre sur le siège de la voiture ...)

https://www.feuvert.fr/confort-interieur/psans-couvre-siege-voiture-billes-de-bois/p541638.html
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 14:31

petigny a écrit:
Aegidius a écrit:


Par contre j'ai une question, tes sections de tube, tu les maintiens comment. T'as fait une armature en gros fil d'acier ou est-ce de la corde ?


salut !

oui c'est une cordelette qui longe chaque section de "frite" et qui est maintenue le long par du gros scotch d'emballage !

pour les mains :

je les ai faites avec des planches de contre plaqué du fil de fer et des perles en bois ( récupérées dans un tapis de massage pour mettre sur le siège de la voiture ...)

https://www.feuvert.fr/confort-interieur/psans-couvre-siege-voiture-billes-de-bois/p541638.html

Merci Petigny !!!

Pas bête pour les billes de bois, c'est même une très bonne idée ! Very Happy

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 627455
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 15:25

il faut faire les phalanges en scotchant les billes 2 par 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? EmptySam 11 Juil 2020 - 15:30

Merci pour cette précision. Comme je le disais plus haut simple et efficace mais il fallait y penser ! Capote / Manteau Allemand WWII Original ? 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty
MessageSujet: Re: Capote / Manteau Allemand WWII Original ?   Capote / Manteau Allemand WWII Original ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capote / Manteau Allemand WWII Original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste Drillisch Allemand WWII, Original ?
» besoin d'infos capote (manteau) bleue
» Pouvez-vous me dire ci cette capote est bien Allemand WWII ?
» Manteau capote à identifier
» Manteau capote française à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: