le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MARECHAUX MORTS AU COMBAT | |
| | Auteur | Message |
---|
aggis Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 19 Mar 2014 - 12:17 | |
| Bonjour a tous j ai eu une discutions avec un de mes amis qui m affirmait qu EN France aucun maréchal n était mort au combat depuis 1815 ??? As t il raison ? Merci pour vos avis et réponses
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 19 Mar 2014 - 12:26 | |
| Bonjour, il me semble que ce soit vrai: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9chal_de_France#Huit_mar.C3.A9chaux_cr.C3.A9.C3.A9s_par_Louis_XVIII.2C_entre_1814_.C3.A0_1823 Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 19 Mar 2014 - 13:09 | |
| Je n'en vois même aucun depuis Poniatowski en 1813. |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 19 Mar 2014 - 15:30 | |
| Il me semble que le dernier soit mort à Leipzig en 1813 et ce serait donc bien Poniatowski. Et encore: il est mort noyé dans l'Elster. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 19 Mar 2014 - 18:54 | |
| Oui, noyé dans l'Elster et son corps rapatrié en Pologne par les krakus (j'en par dans mon article sur les lanciers). Je le considère quand même comme "mort au combat" car il se noie, comme d'autres, pendant la bataille en tentant de retraiter après la malencontreuse explosion du pont. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 10 Déc 2014 - 16:20 | |
| Bonjour,
Avec bien du retard sur la dernière intervention en cet article, je me demande s'il ne faudrait pas faire figurer Gallieni en tant que dernier de la liste; car, largement septuagénaire, il s'est usé au travail en tant que ministre de la guerre quasiment jusqu'à son dernier souffle; ceci dit, certes, c'est le cancer qui l'a emporté, et, non moins certes, il n'a été nommé maréchal de France qu'à titre posthume; mais, tout de même............ |
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 10 Déc 2014 - 18:48 | |
| Dans ce cas il faudrait ajouter Leclerc, mais il est mort dans un accident d'avion hors combat et lui aussi n'a été nommé maréchal qu'à titre posthume. Mais on arrive dans les faits divers tirés par les cheveux!
Aucun des deux n'était au combat ni même maréchal lors de leur décès. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT Mer 10 Déc 2014 - 18:51 | |
| Oui, mais c'est tellement agréable de tirer les idées par les cheveux....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARECHAUX MORTS AU COMBAT | |
| |
| | | | MARECHAUX MORTS AU COMBAT | |
|