le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 13:19 | |
| Bonjour tout le monde , on m'a donner ça il y a quelque temp et je voulais savoir de quelle période son les boutons et a quoi correspondent celui avec la couronne de cesar (je sais plus comment on appel ça ) celui avec le bouclier et la hache marqué RF , un avec un septre et des ailes marqué " etat major et recrutement " et un avec un cor de chasse , pour ceux de l'infanterie il y en a qui sont plein (le dos rempli) et d'autre vide (le dos creux) WW2 ou WW1 ? Il y a aussi je crois un bouton de manche communiste anti guerre de 39/45 et une insigne " patriote " de vichy ainsi qu'une insigne " infanterie" (quelle periode?) Pour l'insigne avec les fusils croisé j'ai cru comprendre en me renseignant un peu que c'est une plaque dit " fantaisie " de 39/45 si quelqu'un peu me confirmé + des insignes canadiennes j'aimerais savoir de quand elles datent et a quoi correspondent t'elles ? Aussi il y a deux "patte d’épaule"( me corriger ci ce n'est pas ça ) un insigne 1erRIMA (j'aimerais savoir si il est ww2 ou aprés?) et pour finir une épaulette de grade (FR?Quelle periode?). Voila place aux photos , merci d'avance pour les réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 17:45 | |
| Bonjour, l'insigne tissu 4 est une patte de col pour officier du 4° dragons de tenue mle 1938.
Les épaulettes sont du modèle TTA 1959.
L'insigne RiMa est forcément post-1962, avant c'était Infanterie coloniale (RIC).
Le bouton à grenade et fusils c'est infanterie (moderne).
Le bouton à grenade seule c'est officier d'infanterie 3° et 4° républiques.
Le bouton à cor c'est officier de chasseur à pied, chasseur alpin ou chasseur mécanisé mêmes époques.
Le bouton recrutement c'est pour les secrétaires d'état major et de recrutement modèle allant de 1875 à 1914 au moins.
Je ne vois pas nettement le bouton au faisceau de licteur?
|
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 18:55 | |
| Re bonjour merci pour les reponses , le bouton en question est marqué au dos: M.D Paris m/m je range tout ça et je le reprend en photo si tu veus. |
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 19:27 | |
| Voila ce qui reste a identifier , donc une insigne du royal montreal regiment oui mais quelle année ? pour la "RASC" je sais pas du tout peut être manque t'il une lettre (pas plus car au dos on vois les soudures de l'attache) donc les boutons a droite: insigne génie + couronne + faisceau de licteur et pour finir deux insignes françaises infanterie quelle année ? celle de droite est bien une plaque fantaisie 39/45? ah oui et la petite boucle au milieux si jamais quelqu'un a une idée |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 19:40 | |
| La breloque est un bracelet 2°GM pour un fantassin. Le bouton à faisceau de licteur n'est toujours pas nettement visible. Le bouton à cuirasse est du génie 3° république pour officier. |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Mer 19 Mar - 22:45 | |
| Il s'agit d'un bouton de fonctionnaire 3° république ( ambassadeur, consul, corps préfectoral, maires etc...). Existe en argenté pour les maires. |
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Jeu 20 Mar - 19:03 | |
| Ok merci |
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Jeu 20 Mar - 19:16 | |
| Pour les trucs anglais, c'est le rayon à Jean Claude |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Sam 22 Mar - 1:55 | |
| Oui , le RASC est un title d'épaule du Royal Army Sevice Corps soit 14/18 soit pour Service Dress L'insigne au canon est un Cap Badge Royal Regiment of Artillery (insigne identique ww1 et ww2) L'insigne à feuille d'érable est aussi un Cap Badge du The Royal Montreal Regimennt WW2 1st Canadian Army |
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Sam 22 Mar - 10:49 | |
| Dacodac merci a vous bonne journée. |
| | | PelMel34 Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : Ganges Thème de collection : Obus, Douilles, Grenades, Munitions..., Accessoires (Clips,Lames,Maillons...) Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers Sam 7 Juin - 12:59 | |
| Pour la pucelle du 1rima il et d après guerre. Je connais bien la personne a qui il a appartenu (service militaire dans les années 80)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers | |
| |
| | | | Identification boutons fr , insignes canadiennes et divers | |
|