le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification calot + béret FR | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 15:05 | |
| Bonjour/re,bonjour Voici la suite de mon identification de lot (le reste étant dans les insignes) Donc 3 calots (celui d'en haut est en laine) les deux d'en haut air mle51 ? celui du bas contemporain mais quelle corp d'armée svp? L'interieur des deux du haut : + 3 BÉRET 1 infanterie + Ecole Interarmées ou legion ? Voila merci d'avance pour les réponses et même si je ne compte pas vendre pour le moment a combien m'estimer vous cela SVP ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 15:25 | |
| Bonjour, l'étiquette Antimites Mitin a été apposée dans les années 60/70. Le calot à insigne est de l'armée de l'air, les autres peut-être aussi.
L'insigne aux fusils est bien celui de l'infanterie, la grenade est l'insigne des écoles de l'armée de terre. Cordialement, CG |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 16:44 | |
| D'accord merci a toi pour les réponses Les deux calots sont bon pour thème Algérie ? Les bérets quelle époque a peu prêt ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 17:17 | |
| Je ne sais pas trop pour les calots, mais celui qui a l'étiquette Mitin peut-être?
Pour les bérets ce sont des étiquettes des années 80. Le plus ancien étant celui au bord cuir avec un lacet de serrage. Ensuite est venu le modèle à bord tissu sans lacet (fin des années 80). Et finalement le modèle à bord cuir sans lacet (années 90). |
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 17:20 | |
| Ok, merci alors bonne fin de journée |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 17:31 | |
| Bonjour militaria34, pour les bérets si ça peut t'aider je sait que ce période Algérie n'ont pas de date sur leurs étiquettes bleus, ces dates apparaissent vers 63/64, donc si tu regarde sur l'étiquette tu devrait apercevoir une date a coté du marquage de taille. Cdlt mémoire |
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR Mer 19 Mar 2014 - 18:44 | |
| Salut j'ai bien regardé mais malheureusement aucune date n'est encore visible... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification calot + béret FR | |
| |
| | | | Identification calot + béret FR | |
|