le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Album genre Panini avant l'heure

Aller en bas 
+2
ogeger
fcheva
6 participants
AuteurMessage
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:24

Bonjour,

Voici ma rentré de cette semaine. Un classique album de photo "Deutschland Erwacht", mais il est en très bon état, complet avec sa jaquette et sa boite d'origine

Album genre Panini avant l'heure  Img_6910

Quelques photos des pages :

Album genre Panini avant l'heure  Img_6911
Album genre Panini avant l'heure  Img_6912
Album genre Panini avant l'heure  Img_6913

La dernière page est une frise monumentale !

Album genre Panini avant l'heure  Img_6914

Enfin la boite avec le marquage du livre :

Album genre Panini avant l'heure  Img_6915

Voilà, je suis bien content de cette trouvaille et de plus je devrai peut-être rentrer un album du même genre et dans le même état consacré à Adolf Hitler.

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Jeu 20 Mar 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogeger
Major
Major
ogeger


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Belgique
Thème de collection : WWII Allemand
Date d'inscription : 16/03/2013

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:04

Bonjour,
Il est magnifique cette album, j'adore ce genre de concept avec des images à coller.
Ça donne un côté plus personnel à cette ouvrage en poussant le lecteur à s impliquer à sa conception et je pense que on y porte plus d’intérêt à l'ouvrage que un simple livre que l'on lit et range ensuite.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:39

Bonjour fcheva,

Beau et curieux album dans le style "panini" comme vous dites.

Où se procuraient-ils les images ? Chez les marchands de journaux comme aujourd'hui ?

Cordialement,

Imperator Trajan



Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:02

Panini ...Panini ...

je préfère qu'en même Michel Platini à l'autre moustachu !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2663
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:10

petigny a écrit:
Panini ...Panini ...

je préfère qu'en même Michel Platini à l'autre moustachu !!!  Very Happy 

MDR Smile

En effet moi de même.

Mais qu'est-ce que j'ai dépensé comme sous dans les stickers Panini de football ! C'était un bouffe-fric infernal ! En plus j'ai jamais réussi à remplir totalement le catalogue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:52

Bonsoir,

En fait je ne sais pas comment on se procurait les photos. j'imagine que l'on achetait des pochettes photos en même temps que ses cigarettes.

Si quelqu'un a une idée plus précise, je suis preneur  Smile 

J'ai découvert qu'il existe plusieurs éditions de cet album :

1 - Couverture marron avec les lettres et le profil d'un SA en or (édition de 1933 et 1934)

- La première édition avec Röhm et des photos colorisées. la page de garde n'a pas de numéro, 153 pages
- La seconde édition avec Röhm et des photos colorisées. la page de garde possède en plus l'inscription "101 -200 Laufend", 150 pages
- La troisième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze et des photos colorisées, la page de garde possède en plus l'inscription "201 -300 Laufend"
- La quatrième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze et des photos colorisées, la page de garde possède en plus l'inscription "301 -400 Laufend"
- La cinquième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "401 -500 Laufend"
- La sixième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "501 -600 Laufend", 150 pages
- La septième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "601 -675 Laufend", 152 pages
- La huitième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "676 -775 Laufend", 152 pages
- La neuvième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "776 -875 Laufend", 152 pages

2 - Couverture beige. Lettres et le profil d'un SA en argent (édition de 1935)

- La dixième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze avec des photos noir et blanc, la page de garde possède en plus l'inscription "876 -975 Laufend", 151 pages

3 - Couverture rouge avec tranche blanche. Lettres en noir et le profil d'un SA en or (édition de 1935)

- La onzième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze, la page de garde possède en plus l'inscription "976 -1075 Laufend", 151 pages
- La douzième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze, la page de garde possède en plus l'inscription "1076 -1175 Laufend", 151 pages
- La ?ième édition sans Röhm, remplacé par Victor Lutze, la page de garde possède en plus l'inscription "? -? Laufend", 153 pages

Le plus simple pour voir si l'on possède la première ou seconde édition  :
- Röhm apparait en particulier à la page 52

Sur toute les autres version, c'est Victor Lutze qui apparait à la page 52 comme sur mon album :
Album genre Panini avant l'heure  Img_6919
Album genre Panini avant l'heure  Img_6916
Album genre Panini avant l'heure  Img_6917

Album genre Panini avant l'heure  Img_6918

L'inscription "976-1075" indique la série imprimée 976.000 / 1 075 000

Il semble que cet album a été produit à plus de 2 000 000 d'exemplaires

Cet album peut faire l'objet d'un thème de collection a lui tout seul car les différentes éditions sont différentes avec quelques fois des variations plus ou moins importantes dans les photos ou les textes.

Cordialement

Franck






- avec 151 pages


Dernière édition par fcheva le Mar 25 Mar 2014 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:55

et même si tu avais réussi à le remplir : le catalogue plein ne valait strictement rien à la revente !!!

Ici je sais que certains albums étaient sponsorisés par des marques de cigarettes !!!

Les images du Führer et de ses copains étaient vendues dans chaque paquet de clop !!!

Les petites têtes blondes incitaient ainsi leur papa à acheter telle marque de cigarettes !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:09

Salut !

Oui, en allemand ils appellent ça "Zigaretten Alben", ou Zigaretten Sammelbilder Alben", en gros "albums cigarettes".
Les vignettes s'achetaient effectivement avec les paquets de clope !

On peut mentionner Reemtsma, à Hambourg entre autres.

C'est un thème de collection à part entière en Allemagne, et il en existe une flopée !

Très bel état pour le tien Franck. En carton, je n'ai que celui sur l'Armée pour ma part.
Celui sur Hitler est rouge et son titre complet est "Images de la vie du Führer".

Pour en ajouter à ta liste, j'ai déjà également vu un album ou le portrait de Lütze est simplement partiellement collé sur Röhm...
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:15

Bonsoir,

Merci pour ces précisions et pour confirmer, j'ai trouvé sur le net une pochette avec 40 photos que l'on vendait avec les cigarettes pour mon album :

Album genre Panini avant l'heure  92927310

J'imagine les échanges des doubles de photos par les gamins dans la cour d'école : " Franz, tu m'échanges Hitler contre Goebbels, j'en ai 2 ?  Oui je veux bien Hans mais donne moi aussi Göring en plus". C'est vraiment du Panini avant l'heure.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:34

Pour illustrer, voilà des photos de celui sur la Wehrmacht :

Album genre Panini avant l'heure  Pa071014

Album genre Panini avant l'heure  Pa071017

Album genre Panini avant l'heure  Pa071015

Album genre Panini avant l'heure  Pa091014

Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:43

Bonsoir,

J'aime bien ce genre d'album, je ne vais pas tarder à en avoir un aussi.

Merci pour ces photos.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:59

oui il en existe beaucoup de modeles, sur la luft, le nsdap, etc...

Des modeles aussi sur les uniformes anciens allemands, sur les coiffures...

Il existe aussi des modeles similaires en angleterre, sur les insignes anglais, etc...

bref, un theme de collection a part entière....

patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  EmptySam 5 Avr 2014 - 15:41

Bonjour,

Voici un autre album :

Album genre Panini avant l'heure  Img_6921

Quelques photos des pages :

Album genre Panini avant l'heure  Img_6922

Album genre Panini avant l'heure  Img_6923

Enfin la boite avec le marquage du livre :

Album genre Panini avant l'heure  Img_6924

cet album a été imprimé à plus de 2.500.000 exemplaires, celui-ci fait partie de la tranche "701.000 - 800.000".

Album genre Panini avant l'heure  Img_6925

A noter qu'à partir de la tranche 2.100.000, Rudolf Hess disparaitra tout comme Ernst Röhm dans le livre précédent.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album genre Panini avant l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Album genre Panini avant l'heure    Album genre Panini avant l'heure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album genre Panini avant l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe album aviation d'un LTN de réserve, immédiat avant guerre
» Album carte postale et Album Tuilerie mécanique
» Un jour avant l'aube les SAS français en Bretagne avant le débarquement
» Shako unique en son genre
» SABRE GENRE BRIQUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: