le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 fusées d'obus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xa59
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
xa59


Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 20/03/2014

fusées d'obus Empty
MessageSujet: fusées d'obus   fusées d'obus EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:38

Bonsoir à tous, c(est mon premier post sur le site.
En détection, du militaria on en trouve toujours et mon père à l’âge de dix ans à eu la main arracher par un détonateur de grenade , il fait partie des victime civil de la deuxième guerre mondiale.
Je vous contact donc car je suis tombé sur un champ ou il y à beaucoup de fusée d’obus . Pouvez vous m’indiquer si possible d’après les deux photos que voici si elles sont encore active ou pas . Si oui je les déposeraient à la gendarmerie prés de chez moi. Pour moi elles sont française w1 mais pour la conique ?. Pouvez vous m’aider . Je les stock dans du sable par sécurité en attendant plus d'informations et si je dois les déposer à la gendarmerie .


fusées d'obus 08_mar11

fusées d'obus 15_mar13

fusées d'obus 15_mar14

fusées d'obus 15_mar15

fusées d'obus 15_mar16

Je pense que les deux fusées en bas du bac et la deuxième à partir de la droite sont encore en état, par contre pour la conique ?
A votre avis ? merci de votre aide.
xa59
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:53

Bonjour,
les 3 fusées lisses sont soit des TCAL, soit des RY 24-31.
Seule celle qui est horizontale au milieu pourrait présenter un danger car elle a encore son détonateur.

Toutes les autres sont certainement des fusées à double effet 24-31 Longue Distance, pas très courantes comparées aux normales.
Seule celle en bas à gauche a conservé son détonateur et pourrait aussi présenter un danger.

Toutes les autres n'ont plus ce détonateur qui a explosé.

Un excellent site pour reconnaître les fusées françaises et comprendre leur fonctionnement:
http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_fr.html

La fusée conique est très certainement allemande en aluminium, du type KZ 14:
http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_all.html

Elle aussi a fonctionné car elle n'a plus son gros détonateur.
Cordialement,
CG


Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:21

xa59 a écrit:
Bonsoir à tous, c(est mon premier post sur le site.
En détection, du militaria on en trouve toujours et mon père à l’âge de dix ans à eu la main arracher par un détonateur de grenade , il fait partie des victime civil de la deuxième guerre mondiale.
Je vous contact donc car je suis tombé sur un champ ou il y à beaucoup de fusée d’obus . Pouvez vous m’indiquer si possible d’après les deux photos que voici si elles sont encore active ou pas . Si oui je les déposeraient à la gendarmerie prés de chez moi. Pour moi elles sont française w1 mais pour la conique ?. Pouvez vous m’aider . Je les stock dans du sable par sécurité en attendant plus d'informations et si je dois les déposer à la gendarmerie .


fusées d'obus 08_mar11

fusées d'obus 15_mar13

fusées d'obus 15_mar14

fusées d'obus 15_mar15

fusées d'obus 15_mar16

Je pense que les deux fusées en bas du bac et la deuxième à partir de la droite sont encore en état, par contre pour la conique ?
A votre avis ? merci de votre aide.
xa59
Salut Très très mauvaise idée ..D'une part dit bouger ..d'une autre ,de vouloir aller les porter a la Gendarmerie ..En fait là tu fais le boulot de  Démineurs professionnelles ..Hors tu ne l'es pas ??... Donc a ta place je n' y bougerais plus ...Et prend conseil pour tant  débarrasser    avec  un service Officiel ?..Evite de dire que tu les a trouvé avec un bip bip ..Et surtout évite de les transporter ou les manipuler ..Point Barre ..Amicalement "V"
Revenir en haut Aller en bas
xa59
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
xa59


Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 20/03/2014

fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:16

Ok merci de vos conseilles je vais faire le Nécessaire mais il me reste plus qu'a chercher l'adresse des démineurs de mon département.
xa59
Revenir en haut Aller en bas
waffenbryan
Caporal
Caporal
waffenbryan


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : verdun
Thème de collection : Verdun 1916
Date d'inscription : 01/02/2014

fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:15

Bonsoir
Ils en a trois qui possède encore l'explosif primaire(les deux en bas a gauche et la deuxième en partant de la droite) tant que tu les balance pas au feux sa ne risque rien :-) mais pour t'en d'ebarassé regarde en bordure de champ des fois il y a des dépôt d'obus ou de grenade que les cultivateurs entrepose en attendant les passage des démineurs , profites en pour les déposé .

Cdt Bryan
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus EmptySam 22 Mar 2014 - 2:24

Pour moi aussi , trois sont toujours chargés et j'ai de très gros doute pour trois autres abimés et corrodés mais probablement pas vides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusées d'obus Empty
MessageSujet: Re: fusées d'obus   fusées d'obus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusées d'obus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 3 sacoches pour fusées de pistolet lance-fusées
» Fusées d'obus
» Lance fusées
» Lance-fusées....
» Pistolet Lance-fusées M8 U.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: