le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment faire la différence !? | |
| | Auteur | Message |
---|
brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Comment faire la différence !? Ven 21 Mar 2014 - 1:44 | |
| Bonjour a tous Je suis depuis quelque temps sur le forum. Je collectionne sur le thème du premier empire Depuis des années, ai dispensé beaucoup de conseils En la matière aux débutants qui m entouré (je suis plus pour L entraide que dans la compétition). Seulement, aujourd hui, je voudrais m orienter Dans la haute époque. La difficulté majeur est de faire la différence entre du "bon" Et du style xix eme. Comment faire pour distinguer du bon et du style qui A mal viellis.. J ai appris au fil des années qu il faut acheter Bien et pou bien acheter, il faut connaître. Les pièces d époque sont coûteuses donc peu de droit a l erreur.. Merci pour vos précieux conseils. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Sam 22 Mar 2014 - 15:21 | |
| Bonjour, par expérience, le fer pur utilisé à l'époque n'a pas le même aspect que l'acier des répliques "Viollet-Leduc" et autres fabrications du XXè siècle. Il est relativement facile de voir si une tôle mince a été laminée par une machine ou forgée à la main, son épaisseur étant bien régulière en lumière rasante, sans défauts sur la tranche pour les fabrications "modernes" ; de plus les copies sont souvent "légères" et trop bien conservées, même d'aspect vieilli. Bien sûr il faut avoir l'objet en main, sur photos je ne m'y risquerais pas... Cordialement Philippe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Sam 22 Mar 2014 - 15:51 | |
| Bonjour, en vente actuellement: http://www.naturabuy.fr/morion-casque-pointu-original-1600-item-1806865.html http://www.naturabuy.fr/casque-armure-allemande-part-1560-c-ca-item-1813116.html Visière et bavière bonnes, refaites ou réparées... http://www.naturabuy.fr/BOURGUIGNOTTE-allemande-XVII-Siecle-avec-provenence-item-1814412.html En les ayant en mains c'est déjà difficile à déterminer, mais sur photos c'est encore plus difficile! |
| | | brachipelma78 Aspirant
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Sam 22 Mar 2014 - 18:39 | |
| bonjour merci pour ces infos. effectivement rien ne remplace l experience. et merci pour les annonces crevette, mais je trouve ca un peu bizarz que toutes ces pieces sont toutes a la mame personne en italie? a bientot |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Mer 26 Mar 2014 - 12:08 | |
| Autre armet: http://www.naturabuy.fr/Rare-petit-Heaume-Armet-moyen-age-armure-tete-epoque-fin-XVeme-debut-XVIeme-etat-tres-correct-item-1836332.html Difficile à dire, il semble toutefois de bon aloi. |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Jeu 27 Mar 2014 - 19:37 | |
| IL y a vraiment de belle pièce mais toujours difficile de savoir si authentique... vu l' investissement pour une tel pièce mieux vaut un vendeur bien renseigné sur son objet. |
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Mar 1 Avr 2014 - 16:09 | |
| Voici le résultat et la description de chaque lot d'une vente célèbre de 2011, chaque objet est parfaitement décrit avec son époque, si c'est une copie, un original etc: http://www.pba-auctions.com/html/index.jsp?id=11675&lng=fr&npp=1000 |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Mar 1 Avr 2014 - 20:29 | |
| Pour évoquer la réutilisation de ces casques je me permet de placer ce tableau d’Hippolyte Lecomte "Révolution de 1830 : les combats de la rue de Rohan", regardez l'homme à gauche: |
| | | brachipelma78 Aspirant
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Dim 6 Avr 2014 - 17:07 | |
| pour le catalogue, je l avais effectivement vue et c est pour cela que je trouve tres chère les offre de particuliers. en revanche, j ignorais que les cabassets avaient été utilisés jusqu à une periode si tardive. |
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Dim 6 Avr 2014 - 17:09 | |
| Il doit s'agir d'un cabasset "pillé" dans un musée ou un truc du genre. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? Lun 20 Juil 2015 - 0:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire la différence !? | |
| |
| | | | Comment faire la différence !? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|