le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jersey, pays des bunkers | |
|
+13mesange lyric93 soldier-of-fouilleur pierrotlalune kerfleu jchfab EaxBd ruse600 Dday 6juin Sylvie sony76 prospecteur59 oli29 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| | | | osnovi Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| | | | EaxBd Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : France. Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 10:06 | |
| Non, camouflage pour faire construction médiévale, comme les tours flak de st naz, avec leurs faux créneaux au sommet.
EaxbBt |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 12:02 | |
| Bonjour à tous
Ces tours en béton illustrent le paysage côtier de l'île, au même rythme que celles érigées pendant les guerres napoléoniennes pour prévenir de tout débarquement français... L'une d'elles se visite, transformée en musée maritime. Patrick |
| | | pierrotlalune Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : orleans Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 12:45 | |
| c'est bien que les bunkers soient protégés ! c'est une partie du patrimoine qui qui est sauvée ! amicalement pierrotlalune ! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 12:58 | |
| Oui ils sont protégés, pour les voir assez souvent lorsque je part dans ma maison de vacances cela change des bunker en France souvent tagés et détériorés, ceux la au moins sont très bien conservés. |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 14:24 | |
| - EaxBd a écrit:
- Non, camouflage pour faire construction médiévale, comme les tours flak de st naz, avec leurs faux créneaux au sommet.
EaxbBt >>>>>> Camouflage pour imiter les autres tours déjà citées, et qui datent du siècle précedent...pas du moyen-âge ! Pour Saint-Nazaire, les tours sont celles construites sur des bunkers type Fl 241, ou Fl 250,abri pour poste de commandement, et ne sont utilisées que pour l'observation. Je pense que les créneaux servent avant tout à " casser " la silouette de l'ouvrage, car pas de château médiéval sur Saint-Nazaire, ville construite avec le port et les chantiers navals au milieu du XIX ème siècle... Patrick |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 19:52 | |
| oui , il faut protéger ces vestiges afin qu'ils ne servent pas de toilettes ou depotoirs , voire meme "spot" pour graphities. |
| | | EaxBd Caporal
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 19:58 | |
| En tout cas Mr andersen bö a pensé comme moi, mais c'est possible aussi!
EaxBd |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 21 Déc - 19:59 | |
| Oui certains bunker sont dans un état pitoyable, heureusement ceux de Jersey sont encore très bien conservés. |
| | | kerfleu Sergent
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Lun 22 Déc - 8:47 | |
| - EaxBd a écrit:
- En tout cas Mr andersen bö a pensé comme moi, mais c'est possible aussi!
EaxBd >>>>>>>>>>> Bonjour à tous Oui, j'ai le livre et cette expression de Patrick Andersen Bö a fait recette dans d'autres publications... Je respecte avec émotion Patrick Andersen Bö, que j'ai connu et avec qui j'ai fait quelques visites au port de Saint-Nazaire. Aussi à chacun son interprétation, plus romantique pour certains, cartésienne pour d'autres... Bonne journée Patrick |
| | | EaxBd Caporal
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Lun 22 Déc - 20:15 | |
| Oui, un homme regretté qu'Andersen! Son fils s'interesse aussi à la bunkerarchéo, mais vous le savez déja, il est sur ATWsuperforum. |
| | | Sébastien Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Dim 2 Jan - 10:53 | |
| Bonjour, vous pouvez découvrir les dernières restaurations de bunkers sur Jersey dans le dernier numéro de 'Batailles magazine' - Cordialement |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Jeu 6 Jan - 17:17 | |
| meme si ce forum est ancien je tiens a remercier pour ces photos tres impressionnantes des bunkers de jersey que j espere visiter prochainement;) |
| | | vequio Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : france Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers Jeu 3 Mar - 10:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jersey, pays des bunkers | |
| |
| | | | Jersey, pays des bunkers | |
|