le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation 84/98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 18:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 18:25 | |
| Bonjour Pour moi aucun problème Site de référence: http://k98.free.fr/ |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 18:44 | |
| bonsoir aucun souçis pour cette jwh 44 usinage fin de guerre cdlt @l@in la mienne |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:04 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut, aucun soucis avec cette baïonnette !!
L'usinage est typique des productions fin de guerre, et les plaquettes bois présentes sur les premières productions, se retrouvent aussi sur ces modèles fin de guerre.
J'avais une 84/98 cvl datée 1943, et elle a bien des plaquettes bois !
Frédéric (paganspirit) pourra confirmer !
cdt Loïc |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Châtellerault fabriquait des baïonnettes allemandes ? Production destinée à la Wehrmacht ? à l'armée Vichyste ?
Cordialement,
Imperator Trajan |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:22 | |
| Bonjour à tous,
Ersatz76 étant lui-même membre de l'AFCB et plus encore pour ceux qui comme moi le connaissent bien, je le vois mal essayer de refourguer une drouille sur un autre forum sachant que de nombreux inscrits sur PM sont également membres ou invités sur le forum AFCB. Donc sa bonne foi n'est pas à mettre en doute, encore moins de la part d'un néophyte en matière de baïonnettes. Si les plaquettes n'avaient pas été d'origine, Pascal l'aurait signalé comme tout autre détail. Les baïonnettes allemandes c'est un petit peu son dada et bon nombre d'inscrits sur PM font appel à ces connaissances tant pour les identifications que les estimations. C'est comme si vous demandiez à Bernard Pivot s'il n'y a pas une faute dans le mot "dictée".
Merci de rectifier le tire et de ré-ouvrir ce post à la vente.
Un ami qui vous veut du bien, Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:26 | |
| - baiobeb67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Ersatz76 étant lui-même membre de l'AFCB et plus encore pour ceux qui comme moi le connaissent bien, je le vois mal essayer de refourguer une drouille sur un autre forum sachant que de nombreux inscrits sur PM sont également membres ou invités sur le forum AFCB. Donc sa bonne foi n'est pas à mettre en doute, encore moins de la part d'un néophyte en matière de baïonnettes. Si les plaquettes n'avaient pas été d'origine, Pascal l'aurait signalé comme tout autre détail. Les baïonnettes allemandes c'est un petit peu son dada et bon nombre d'inscrits sur PM font appel à ces connaissances tant pour les identifications que les estimations. C'est comme si vous demandiez à Bernard Pivot s'il n'y a pas une faute dans le mot "dictée".
Merci de rectifier le tire et de ré-ouvrir ce post à la vente.
Un ami qui vous veut du bien, Stéph. Bonjour Stéphane Je suis tout a fait d'accord avec toi Je fait bien souvent appel au savoir de "Pascal" Mais pour la vente c'est Manstein qui la verrouiller A lui de la ré ouvrir. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:29 | |
| bonsoir messieurs juste un MERCI. pour imperator oui il s'agit bien d'une fabrication Francaise pour l'armee all cdl ersatz |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:35 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonsoir messieurs
juste un MERCI. pour imperator oui il s'agit bien d'une fabrication Francaise pour l'armee all cdl ersatz Merci ersatz76, j'ignorais que la production avait été étendue aux pays occupés. Cordialement, Imperator Trajan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:41 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- ersatz76 a écrit:
- bonsoir messieurs
juste un MERCI. pour imperator oui il s'agit bien d'une fabrication Francaise pour l'armee all cdl ersatz Merci ersatz76, j'ignorais que la production avait été étendue aux pays occupés.
Cordialement,
Imperator Trajan
Bonsoir Imperator Trajan Et pas que par la France aussi la Belgique la FN, la Yougoslavie aussi, les Thèques ect... |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 19:50 | |
| En tant que pays occupé, seule la France a produit des modèles 84/98 durant la WWII.
Stéph. |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Lun 24 Mar 2014 - 20:02 | |
| Il y a eu d'autres manufactures francaises réquisitionnées? Il y a eu d'autres armes allemandes faite à Châtellerault? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation 84/98 Mar 25 Mar 2014 - 6:50 | |
| Bonjour Pascal Je verrouille ici Vu que la vente est ré-ouverte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation 84/98 | |
| |
| | | | Estimation 84/98 | |
|