le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Insigne de garde chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick.88
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Vosges
Thème de collection : tout sauf munitions
Date d'inscription : 25/03/2014

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:43

Trouvé coté alsacien du massif des Vosges :

Insigne de garde chasse  P1000116
Revenir en haut Aller en bas
lecomte89
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 753
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/11/2010

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Insigne de garde chasse   Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:05

bonjour vous est-il possible de faire une photos du dos Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:44

Salut, pas mal  Insigne de garde chasse  475779 ... et tu l'as découvert en fouille ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick.88
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Vosges
Thème de collection : tout sauf munitions
Date d'inscription : 25/03/2014

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:39

Voici une photo de dos :

Insigne de garde chasse  P1000117

trouvée en fouille oui .
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : flandereen
Date d'inscription : 08/08/2011

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:23

tres bel insigne en super etat pour trouvé en fouille, quel est la matiere???
Revenir en haut Aller en bas
yannick.88
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Vosges
Thème de collection : tout sauf munitions
Date d'inscription : 25/03/2014

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:41

Oui il est vraiment bien conserver ,légèrement tordu sur un coin en haut je l'ai redresser doucement , je pense que c'est de l'aluminium et l'épingle de l'inox .
Je l'ai trouver dans une foret mixte résineux/feuillus mais à dominante de feuillus , le sol est très caillouteux/sableux je pense que c'est la raison de sont bon état .
J'ai fait un insigne de spahis , pas au même endroit mais pas très loin dans le même type de sol , je vais le poster dans la bonne section du forum , il est aussi dans un excellent état .
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : flandereen
Date d'inscription : 08/08/2011

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:01

vraiment tres beau j'aime bien ce qui est forestier chasse, j'ai des dagues de chasse, je cherchais un chapeau bavarois de forestier mais c'est tres dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:25

yannick.88 a écrit:
Oui il est vraiment bien conserver ,légèrement tordu sur un coin en haut je l'ai redresser doucement , je pense que c'est de l'aluminium et l'épingle de l'inox .
Je l'ai trouver dans une foret mixte résineux/feuillus mais à dominante de feuillus , le sol est très caillouteux/sableux je pense que c'est la raison de sont bon état .
J'ai fait un insigne de spahis , pas au même endroit mais pas très loin dans le même type de sol , je vais le poster dans la bonne section du forum , il est aussi dans un excellent état .
..Exact..on peu etre surpris de l'état de conservation sur certaines zones.. j'ai vécu pareil expérience sur un secteur ww 1 découvert au hasard...sapinière amalgame d'un sol caillouteux   et de sable jaune ..conclusion les caoutchouc des masques a gaz étaient  neuf..le cuir d'étui a révolvert pareil ..un truc de OUFFF affraid ..    bonne soirée  Insigne de garde chasse  30243
Revenir en haut Aller en bas
yannick.88
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Vosges
Thème de collection : tout sauf munitions
Date d'inscription : 25/03/2014

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:01

C'est un bon gros morceau de foret , bien long à faire car bien pollué par les éclats et les scrap d'obus donc j'en ai pour un bon moment à prospecter là-haut , j'espère que j'aurais d'autres bonne surprise comme celle-ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Einzwei
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Drittes Reich
Date d'inscription : 17/04/2020

Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  EmptyVen 17 Avr 2020 - 22:02

Un autre exemplaire :

Insigne de garde chasse  08_08_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne de garde chasse  Empty
MessageSujet: Re: Insigne de garde chasse    Insigne de garde chasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne de garde chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette garde chasse, champêtre etc.
» Uniforme d'hiver de Garde chasse ?
» Demande d'identification d'une plaque de garde chasse...
» fusil de garde chasse mi 19° avec sa baio
» Le tableau de chasse WW1 du WE - Garde, Jäger, Pionier, Caisse, Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Insignes et décorations-
Sauter vers: