le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte postal prisonnier en Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne Ven 28 Mar 2014 - 16:40 | |
| Bonjour, il y a un début d'explication ici: http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-qu-est-ce-qu-un-gemeinschaftslager-t940353.html
Pour les timbres imprimés, c'est ce qu'on appelle un entier postal: http://fr.wikipedia.org/wiki/Entier_postal Cordialement, CG |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne Ven 28 Mar 2014 - 22:06 | |
| Salut, Merci pour tes liens, j'y vois déjà un peu plus clair Sais-tu à quoi correspond le tampon rouge à gauche de la carte sur la photo n°4? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne Ven 28 Mar 2014 - 23:18 | |
| - Overlord06 a écrit:
- Salut,
Merci pour tes liens, j'y vois déjà un peu plus clair
Sais-tu à quoi correspond le tampon rouge à gauche de la carte sur la photo n°4?
bonjour pas de soucis avec ces carte , le tampon, c'est la censure allemande, ici AC correspond a la ville de köln cdlt |
| | | Overlord06 Général de Brigade
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne Ven 28 Mar 2014 - 23:34 | |
| Bonsoir Montagnard 25,
Merci pour tes infos.
Par contre je ne comprends pas quelque chose. Les lettres sont estampillées Magdeburg, pourtant cette ville se situe assez loin de Köln (AC) |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne Sam 29 Mar 2014 - 0:04 | |
| je ne saurais te répondre, mais bon sa ne m’étonnerais pas quelles fassent un écart pour passer a la censure si il y a pas d'autre commission dans les environs de magfeburg cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postal prisonnier en Allemagne | |
| |
| | | | Carte postal prisonnier en Allemagne | |
|