le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) | |
|
+8panzermarch chesterfield JYN Alex' thomas.s semper fi colosse71 LDC 12 participants | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Sam 29 Mar 2014 - 18:24 | |
| Salut à tous, Je vous présente une petite nature morte sur le thème de la Russie en Afghanistan, réalisée..... en Afghanistan durant mon dernier séjour. Le ceinturon est du modèle combat et le casque du type SSh 68 (il est complet) : Je me suis trimballé avec le casque et le ceinturon pendant pas mal de jour dans mon véhicule pour trouver l'endroit et le bon moment pour prendre cette rapide photo (d'ailleurs je me suis aperçu après coup que j'avais mis le ceinturon à l'envers....) . En espérant que ça vous plaira, je me suis dit à l'époque que ça pouvait être sympa de faire cette nature morte sur le terrain afghan. Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Sam 29 Mar 2014 - 19:06 | |
| Re, Et bien là c'est une nature morte de haut niveau ! Tu as trouvé le ceinturon et le casque la-bas ? Bravo pour la nature morte, et bravo pour ton service. Cdlt, Colosse71 |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Sam 29 Mar 2014 - 20:39 | |
| Merci de ton intérêt. Oui ces deux pièces proviennent de là bas, acheté pour une bouchée de pain à un afghan. Il y traine beaucoup de matos russe. Au moins pas de doute qu'elles y ont mis le pied . Mathieu |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Lun 31 Mar 2014 - 12:55 | |
| J adore cette nature morte . bien joué! |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mar 8 Avr 2014 - 20:11 | |
| franchement cool ce matos du bout du monde et d'origine certifiée en plus !! j'adore ces pièces !! est ce qu'il y a des marquages sur le casque ?? a+ thomas.s |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mar 8 Avr 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir, Très belle nature morte bravo qui parle beaucoup !! |
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Jeu 17 Avr 2014 - 17:59 | |
| Merci ! Oui le casque est marqué. J'en ferais des photo de détail.
Mathieu |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Dim 20 Avr 2014 - 10:18 | |
| Bonjour,
J'adore ! Prise de risques, un peu ou le secteur était calme ?
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Dim 20 Avr 2014 - 15:59 | |
| Le coin était quadrillé par l'ANA donc ça allait. Je l'ai faite rapidement (d'ailleurs le ceinturon est mis à l'envers....).
Mathieu |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Dim 20 Avr 2014 - 16:04 | |
| Ah oui, c'était vous qui était à l'Armor Branch School ! JYN |
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Dim 20 Avr 2014 - 16:47 | |
| C'est bien moi ! J'étais en équipe AMT.
Mathieu |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Sam 3 Mai 2014 - 22:16 | |
| Ca fait pas mal d'acronymes que je ne maitrise pas Très belle photo, félicitation et bonne continuation Bruno |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Sam 3 Mai 2014 - 22:26 | |
| Salut à tous Avant, après ,c'est quoi le véhicule en arrière plan ?? De mon temps ( IFOR 1996) c'était quasi impossible de ramener du matos en France,à moins d'avoir ces entrées chez les prévôts. Apparemment ça a changer!!?? à plus |
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mer 14 Mai 2014 - 15:15 | |
| Et non c'est encore pire !!! MAis heureusement il y a des caisses que l'on peut envoyer "par la poste"... Par contre bannir toutes armes à feu ! Le véhicule en arrière plan, c'est un MSFV américains, donné à l'ANA.
Mathieu |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mer 14 Mai 2014 - 16:27 | |
| Bonjour, Belle photo et belle histoire, merci. Cdt Alain |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mer 14 Mai 2014 - 16:35 | |
| Bonjour, belle photo! bon courage cdlt M |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Mer 30 Sep 2015 - 14:17 | |
| Belle présentation très originale.... |
| | | cote118 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : BZH Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) Lun 27 Juin 2016 - 12:01 | |
| Bonjour ;
Très sympa cette nature morte ! Merci du partage ; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) | |
| |
| | | | Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...) | |
|