le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle gendarmerie de la garde impériale | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Boucle gendarmerie de la garde impériale Sam 29 Mar 2014 - 18:49 | |
| Salut à tous, je vous présente une de mes pièces coup de cœur, cette boucle de ceinturon de garde impériale de la Gendarmerie. Sa conception n'a rien à voir avec les copies que l'on peut trouver. Elle possède encore son cuir au dos : Mathieu |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Mer 2 Avr 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir, Vraiment une très belle pièce avec une belle patine et pas de bosses, il est vrais qu'avec le cuir ce n'est pas courant. |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Mer 2 Avr 2014 - 21:46 | |
| Bonjour
"Sa conception n'a rien à voir avec les copies que l'on peut trouver. " En quoi est-elle différente, hormis le cuir? j'aurais d'ailleurs plutôt vu une basane rouge ou verte...
Slts
JM |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Mer 2 Avr 2014 - 22:12 | |
| Merci. C'est bien de la basane. C'est au niveau du crochet. Les copies que j'ai pu voir en ont un large. Sinon elle a en effet une très belle patine.
Mathieu |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Mer 2 Avr 2014 - 23:02 | |
| Bonsoir, belle boucle, en effet. De plus les copies ne sont pas en forme , elles sont plates, et relativement légères. |
| | | LDC Général d'Armée
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Ven 4 Avr 2014 - 18:56 | |
| Bonjour, Oui elles ne sont pas de même qualité. Les originales sont légèrement incurvées et assez massives.
Mathieu |
| | | irc45 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : orleans Thème de collection : insignes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Dim 1 Juin 2014 - 18:37 | |
| boucle j'ai une boucle garde imperiale gendarmerie elle porte au dos un numéro et un poincoin qu'en pensez vous merci |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Dim 1 Juin 2014 - 19:57 | |
| Bonsoir, C'est bien...mais avec des photo c'est mieux Cdlt @++++ |
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : orleans Thème de collection : insignes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Dim 1 Juin 2014 - 20:34 | |
| j'hesite un peu pour le moment a mettre la photo, sur le forum je ne voudrais pas encourager a la copie je voulais juste dire que ma plaque avait un numéro au dos, qui peut etre servait a une comptabilité interne et quelque chose qui ressemble a un poincon genre tete de lion ou tout simplement flamme de la gendarmerie cela vous dit il quelque chose? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Dim 1 Juin 2014 - 20:48 | |
| Ben alors, si on peut pas voir tes photos, pourquoi t'es là ? Pour profiter de ce que nous nous publions photos à l'appui ? C'est pas ça un forum . Ici c'est le partage ! |
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Dim 1 Juin 2014 - 21:30 | |
| bonsoir Pour le moment l'objectif est de savoir s'il existe des plaques avec un numero au verso et une marque ou un poincon de fabricant je ne demande rien d'autre. D'autre part, je sais faire partager quand besoin s'en fait sentir, je ne suis par contre, pas là, pour alimenter la contrefacon qui s'empresse parfois de tirer profit des photos je n'ai pas le nombre suffisant de message pour me permettre d'envoyer la photo en mp mais je le ferai à bientôt yon |
| | | Vilnius Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bordeaux Thème de collection : 1er et 2nd Empires Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale Jeu 16 Mar 2017 - 0:56 | |
| Vraiment magnifique!!!... J'en recherche une mais difficile de faire le tri entre vraie et copie surtout si on ne l'a pas dans les mains. Bravo!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle gendarmerie de la garde impériale | |
| |
| | | | Boucle gendarmerie de la garde impériale | |
|