le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard Légion Condor ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| | | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Lun 31 Mar 2014 - 19:06 | |
| Bonjour Bruenor,
ce que tu as la n'est pas un brassard mais une bande de manche, c'est la bande commémorative pour les personnels allemands ayant combattu a la légion condor durant la guerre d’Espagne, elle as été instituée en juin 1939. Pour l’authenticité je veut pas dire de bêtises alors je laisse aux pros du forum. Dans le livre "Blitzkrieg" sur l'armée allemande il y en a je te ferai des photos si tu veut. Cdlt mémoire |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Lun 31 Mar 2014 - 19:07 | |
| |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Lun 31 Mar 2014 - 19:17 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Mer 2 Avr 2014 - 14:35 | |
| Je la trouve bien sympa cette bande de bras. Je ne pourrais me prononcer, mais franchement...elle me plait bien. Les diverses copies que j'ai eu l'occasion de voir n' étaient en rien comparables. N'y a-t-il pas un assidu des bandes de bras sur le Forum ? |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Ven 4 Avr 2014 - 9:30 | |
| Salut. Article trouvé sur le net. Cette bande de bras a été décernée uniquement aux membres du Panzer-Lehr-Regiment et à ceux de la Nachrichten-Lehr-Abteilung, en commémoration de l'engagement de ces troupes lors la guerre d'Espagne aux côtés des nationalistes espagnols. Elle n'est portée que sur les tenues de sorties et la grande tenue (Waffenrock). Elle est extrèmement rare en collection. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? Ven 4 Avr 2014 - 9:33 | |
| Bonjour.
Oui, c'est franchement pas courant ça, je pense qu'il faut la passer sur le WAF pour avoir des avis sûrs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard Légion Condor ? | |
| |
| | | | brassard Légion Condor ? | |
|