le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre briquet an XI | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 08:05 | |
| çà n'arrête pas en ce moment là c'est un voisin qui m'a dégotté çà dans une vieille grange chez lui. j 'ai pris les photos dans le jus avant de l'ausculter: il y a deux marquages sur la lame une couronne touchant la garde et un L avec une couronne dans un rectangle (Lobstein??) sur la garde un D et LB. Lame 595 mm total supposé car je n'ai pas la bouterolle 745 ou 750 mm 28 anneaux sur la garde pas de liséré? après nettoyage la la me est très peu piquée (surface). question en voyant le jointage de la lame et de la garde (côté bouton ) ? merci de votre avis . nettoyage succint (brosse plastique) |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8115 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 14:18 | |
| bonjour, c'est une bonne affaire ! c'est bien un an XI à 28 cannelures, Lobstein avait le L dans un ovale. La longueur de l'arme se prend lame nue. idéalement 595 - 620mm |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7479 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 16:30 | |
| Bonsoir, Bien beau ce briquet ! Les bouterolles de briquet ça se trouve, en authentique ou en copie. Mais bon, ça coute la moitié du prix du sabre... |
Nombre de messages : 8115 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 16:56 | |
| J'ai déjà acheté une bouterole et une chape chez morelli "au petit bout", ça n'a pas couté une fortune, mais sans doute dans les 50 à 70€. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7479 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 16:59 | |
| Oui, ça correspond à peut prêt à mon estimation de la moitié du prix du sabre. |
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 17:19 | |
| D'accord, mais cela valorise l'ensemble et le remet au Top |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 17:26 | |
| Bonsoir Belle rentrée, sympa le voisin!
Cordialement Thierry |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: sabre briquet an XI Mer 02 Avr 2014, 21:37 | |
| entièrement d' accord avec vous tous pour le prix des manques par rapport au sabre Briquet proprement dit mais alors dans la main sympa ce sabre .Merde c'est viril ce biniou ...
D'ailleurs j'ai rentré aujourd 'hui 3 sabres supplémentaires dont un autre briquet (sans fourreau) et lui 28 canelures aussi mais pas la m^me forme de poignée oh pas énorme la différence mais pas la m^me . Demain je ferai des photos de lui avec un joli cavalerie légère modèle 1822 et un infanterie 1854 tout beau lui aussi . Qui a dit qu'en Seine et Marne on ne trouvait plus rien ??? M'enfin faut pas rêver je sais que çà se reproduira pas de si tôt ! ROL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre briquet an XI | |
| |
| | | | sabre briquet an XI | |
|