le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation ceinture de cuir soviétique | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: datation ceinture de cuir soviétique Mer 2 Avr 2014 - 18:13 | |
| Bonjour tout le monde Lors d'un lointain stage scolaire en ex-RDA, j'ai rapporté en souvenir (déjà...) une casquette soviétique et une ceinture de cuir . Je suis incapable de dater cette ceinture. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur la période d'utilisation de cette dernière? d'avance merci! Les photos Jean Loup |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Mer 2 Avr 2014 - 22:26 | |
| Bonjour,
suite à un petit problème informatique, je n'ai plus accès, temporairement, à une partie de ma documentation. Cependant, de mémoire, il me semble que ce type de ceinturon en cuir a été adopté pour la troupe en 1948 et a été produit jusque dans les années 1980. Je suis même tenté de dire jusqu'à la dissolution de l'Union soviétique bien qu'un modèle en toile cirée ai été produit en parallèle.
C'est un ceinturon inspiré d'un modèle adopté avant la guerre pour les élèves-officiers. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Jeu 3 Avr 2014 - 8:39 | |
| merci à toi pour ces infos.
J'ai rapporté ça d'ex-RDA en 1992 et ça venait de Leningrad.
Jean Loup |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Jeu 3 Avr 2014 - 10:25 | |
| Bonjour, - Jean Loup a écrit:
- ça venait de Leningrad.
c'est très possible en effet. Il y avait là-bas l'usine "Marxiste" qui fabriquait des ceinturons en cuir d'officier et de généraux. Je n'ai jamais fait attention à ce détail sur les ceinturons "troupe" mais on peut penser que, logiquement, l'usine en fabriquait aussi. |
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Jeu 3 Avr 2014 - 11:45 | |
| est-ce que les marquages dans la boucle métallique peuvent aider à identifier l'usine de production?
en tout cas, l'origine m'a été indiquée par la famille chez qui j'étais et qui ma fait cadeau de ces objets. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Sam 25 Oct 2014 - 14:57 | |
| Bonjour ,
ceinturon Soviétique des années 80 .
Amicalement Dom |
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique Dim 26 Oct 2014 - 9:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation ceinture de cuir soviétique | |
| |
| | | | datation ceinture de cuir soviétique | |
|