le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau allemand? | |
|
+4Crevette Imperator Trajan victot CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: couteau allemand? Mer 2 Avr - 19:40 | |
| bonjour merci de m'identifier et de m'estimer ce couteau cdlt ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 13:22 | |
| bonjour rien de bon ici, ça semble être un bricolage, mais de quelle époque ???? ou bien WW1, mais j'ai un doute.... attendons Arthur !!! cordialement Didier |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 13:28 | |
| Bonjour,
On dirait bien une dague d'officier allemand WW1
Mais Victot à raison, attendons Arthur.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45517 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 13:48 | |
| Bonjour, en tous cas il n'est répertorié nulle part dans ma doc. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 13:51 | |
| Bonjour
Photo du fabricant ??
Jamais vu une poignée comme cela
Ça représente quelle "oiseaux" ?
Pour moi couteau de fabrication après guerre pour "touriste". |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 15:54 | |
| La lame me semble provenir d'une "langue de carpe". JC. |
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 16:18 | |
| re on peut considérer aussi qu'il s'agit d'un couteau de chasse ou campeur il suffit de regarder les vitrines des armureries autrefois, en France, dans les communes, nous avions des magasins "coutellerie-droguerie-etc", mais ça, c'était avant..... Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 16:45 | |
| - victot a écrit:
- re
on peut considérer aussi qu'il s'agit d'un couteau de chasse ou campeur il suffit de regarder les vitrines des armureries autrefois, en France, dans les communes, nous avions des magasins "coutellerie-droguerie-etc", mais ça, c'était avant..... Didier Bonjour Didier Alors copie vulgaire d'une dague de chase En voici une: http://fr.aliexpress.com/item/Collectable-WWII-German-Katana-DAO-sword-best-collection-adornment-free-shipping/489622981.html |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 16:45 | |
| Une belle bidouille mi langue de carpe mi dague de scout mi couteau de chasse. (Je sais, on est à 3/2 là!) Ça vaut ce que tu es prêt à investir dedans. Ah oui le mec racole large dans le lien German / Katana / Dao ... |
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 17:24 | |
| bonjour Arthur je ne pense pas à une copie, simplement un couteau de chasse ou camping ou je ne sais quoi tu sais bien qu'en coutellerie, on a fait tout et n'importe quoi, et à toutes les époques... maintenant et autrefois tu connais bien les couteaux mon avis, couteau assez ancien, mais pas militaire cordialement Didier
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 17:27 | |
| - victot a écrit:
- bonjour Arthur
je ne pense pas à une copie, simplement un couteau de chasse ou camping ou je ne sais quoi tu sais bien qu'en coutellerie, on a fait tout et n'importe quoi, et à toutes les époques... maintenant et autrefois tu connais bien les couteaux mon avis, couteau assez ancien, mais pas militaire cordialement Didier
Oui Didier Tu as raison tellement de modèle pfffff C'est pourquoi je demande toujours le "fabricant". |
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 17:36 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 19:07 | |
| Salut, Il faut connaitre le fabricant,pour être vraiment fixe. C'est comme cet daque,qui peut prêter a sourire. Elle est tout bon.Une dague de la "Hlinka Garde",le pendant de la SS dans l’état slovaque pendant la guerre. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau allemand? Sam 5 Avr - 19:12 | |
| Bonjour bmc Tout a fait d'accord avec toi Une photo comme celle présentée Sans rien savoir sur le fabricant ou autres marquages On ne sais rien dire Regarde un couteau "scout" allemand il as des marquage. |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: couteau allemand? Lun 7 Avr - 19:03 | |
| magnifique et rare cette dague hlinka garde. c'est possible de la voir un peu plus détaillé???? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau allemand? | |
| |
| | | | couteau allemand? | |
|