le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| détecteur de mine DM2 | |
| | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: détecteur de mine DM2 Mer 2 Avr 2014 - 21:42 | |
| Bonsoir,
J'aimerai obtenir plus d'informations sur le détecteur de mine français DM2.
Quand a-t-il vu le jour? en quelle année précise 44, 45? A-t-il été fabriqué en Angleterre ou en France? Je sais que les divisions françaises ont été équipées en détecteur US dès lors je me demande pourquoi ont-ils mis au point un détecteur français avec des batteries différentes, pourquoi ne pas avoir utilisé l'US ou le UK?
Merci à ceux qui pourront me donner plus d'infos.
cordialement
vascopolo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 Jeu 3 Avr 2014 - 7:59 | |
| Bonjours Voisin ..je me permet de remonter ton poste |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 Jeu 3 Avr 2014 - 8:14 | |
| Coucou les cousins ! Vous savez bien que nous autres, les Français, on a une grande gu.ule et que nous voulons tjrs faire mieux que tout le monde ... c'est pas nouveau ! Je pense que pour les détecteurs de mines c'est la même chose : on voulait certainement rester "indépendant" : ne pas dépendre du bon vouloir de nos amis US ( je vous rappelle que c'était quand même """tendu""" avec le General de Gaule !!!) et nos "amis" anglais (avec qui ça toujours était tendu !!! depuis la guerre de 100 ans !!!) Bref utiliser le matos des autres c'est bien jusqu'au jour où ils te disent : "si tu fais pas comme on te dit, on arrête de te fournir tel ou tel truc ..." et ça le General il ne le voulait pas !!! et ce raisonnement vaut aussi bien pour un détecteur de mine que pour le MAC50 à la place du 1911, le MAS 56 à la place du M16, le Rafale pour le F16, et même Chateauvallon pour Dallas !! Mais bon c'est juste une idée ! Peut-être qu'il y a d'autres raisons !!! Ludo |
| | | vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 Jeu 3 Avr 2014 - 18:06 | |
| Merci les gars, c'est vrai que nos amis français ont toujours aimé se différencier, mais c'est aussi cela qui fait la qualité de notre monde, tous pareils et différents à la fois...
Une idée sur le nombre de DM2 produits?
cordialement
vascopolo
|
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 Ven 2 Jan 2015 - 12:03 | |
| salut c'est le marché N° 48 du 29.01.45 de fabrication bien française et copié sur le modèle allemand! tiens avec une photo cela sera plus parlant. Bien amicalement kwk. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| | | | hierommye Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 Lun 20 Juin 2022 - 19:58 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait des photos de l'intérieur de la caisse de transport bois, de l'écouteur, des lampes dans le boitier de détection (quel modèle ?) et de la courroie de suspension ?
Merci par avance
Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détecteur de mine DM2 | |
| |
| | | | détecteur de mine DM2 | |
|