le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bottes russes ww2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
werfer02
Sergent
Sergent
werfer02


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : aisne
Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^
Date d'inscription : 28/12/2013

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:53

bonjour

voici des bottes type hiver russes type comme les vestes matelassées avec feutrines vulcanisées en intérieur . les semelles sont en cuir cloutées et semelles bois


aucuns marquages ces bottes proviennent d'Ukraine c'est surement post war ou type ww2 s'il ya des connaisseurs merci !




bottes russes ww2 ?  1396522229-bottes-4

semelle cloutée


bottes russes ww2 ?  1396522365-bottes

les deux . cuirs de couleur marron grosses coutures
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2200
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:04

Bonjour,

j'ai exactement la même a la maison  Very Happy  et vu t'a région tu doit avoir la deuxième paire, je m'explique. Quand on me l'a vendue le vendeur m'a dit que deux paires de ces bottes avait été trouvées dans un kattenkrad détruit dans le coin et que c'était du russe bon ww2 parce que ramené par les allemands dans ce kattenkrad,
après je sait pas si c'est vrai mes j'ai revue la deuxième paires chez un autre vendeur et comme je suis un petit curieux je lui ai demandé de m'en parlé et il m'a raconté exactement la même histoire et ce a plusieurs mois voir peut être même une ou deux années d'écart. Donc pour moi y'a peut être un fond de vérité mais en tout cas j'en ai jamais revue.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyVen 4 Avr 2014 - 4:37

Bonsoir,

je ne sais pas trop quoi penser de ces bottes. Les semelles et les coutures ne font pas très soviétiques (du moins pour les modèles militaires), cependant, mes connaissances des chausses soviétiques de cette période sont assez parcellaires.

En faisant de petites recherches, il existe également un modèle avec un tissu noir et non gris/beige.
J'avais pensé à un moment à du roumain 2eGM (les Roumains, alors alliés des Allemands pendant la 2eGM, et présents dans le Caucase ont laissé des stocks là-bas au cours de la retraite, et des pourquoi pas des bottes?). Cependant, sur un forum roumain, les collectionneurs de là-bas ne connaissent pas non plus ce type de bottes. Et ça ne semble pas être non plus allemand.

Si quelqu'un a des infos précises, je suis également preneur, car je ne pense pas que cela soit des bottes militaires soviétiques 2eGM.

Revenir en haut Aller en bas
werfer02
Sergent
Sergent
werfer02


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : aisne
Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^
Date d'inscription : 28/12/2013

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:42

re ! bonjour a vous

j'ai demandé a mes contacts est cela peut etre tout c'est ww2 sur ! pays de l'est sur aussi ! mais lequel .....


ont m'a dit hongroise , finlandaise , tcheque ....

cdt werfer02
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2200
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:14

Bonjour,

Merci pour l'info  Very Happy donc ça aurait pût être porté par la wh? Je pense qu'on ne trouvera jamais de photo le prouvant mais si tu peut avoir des renseignement ce serait super.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:57

Bonjour,

il se vend des bottes similaires sur ebay comme "russes" Seconde Guerre :
http://www.ebay.fr/itm/Bottes-cloutees-RUSSE-39-45-taille-42-/371013968950?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item566227e436
En tous cas, ce n'est absolument pas soviétique, puisque l'Armée rouge n'emploie pas de cloutage métallique mais des semelles en caoutchouc pour ses brodequins/bottes; et la botte d'hiver est entièrement en feutre.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
werfer02
Sergent
Sergent
werfer02


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : aisne
Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^
Date d'inscription : 28/12/2013

bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  EmptySam 5 Avr 2014 - 23:26

pour moi c'est un pays de l'est je vais demander a mon amis ukrainien du boulot lui collectionne le russe pur ww2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes russes ww2 ?  Empty
MessageSujet: Re: bottes russes ww2 ?    bottes russes ww2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes russes ww2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broches russes
» Coiffures russes
» Jumelles Russes WW2
» Douilles russes 42 ?
» Quarts russes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: