le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pointu jus de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 0:31 | |
| Super !! Un gros plus pour le génie |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 6:46 | |
| Sympa tout ca. Comme très très souvent, le casque à pointe n'a pas sa jug ni ses cocardes.. N'empêche qu'il est pas mal du tout. L'adrian est impacté"? Cdlt LM |
| | | waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 8:48 | |
| Oui il est impacté,mais je suis pas sure que sa soit d'époque.
Cdt bryan |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 9:36 | |
| Salut, Dommage que les photos soient flous car ça pique un peu les yeux Le demag est sympa ! Pour le 15 faudrait d'autres photos pour voir l'impact |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 10:06 | |
| Bonjour le pointu a l'air bien jus en effet. Quels sont les marquages? |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 10:16 | |
| Oh oui il et bien jus ,quand je l'ai récupéré il était noir de crasse,j'ai juste passé un coup de flotte , on pourra pas dire que c'est un remontage! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 10:23 | |
| Peux-tu lire les marquages dans la nuquiere? |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 10:30 | |
| Oui il y a le nom du propriétaire que j'ai du mal a lire . R.I.R.76 L.R et 76 R. 1903. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 10:59 | |
| Bingo, le gros lot... la bete est rarissime, c'est le regiment de Hambourg. Il se distingue d'un simple prussien par la cocarde particulière d'état, blanche avec croix de Malte rouge. Et ce marquage fabuleux. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 11:03 | |
| |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 11:18 | |
| Effectivement vous avez raison, merci beaucoup pour vos informations,mais maintenant pour trouvé la cocarde sa va être très dur. |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 11:33 | |
| Mais maintenant j'hesite ,je le restore ou je le laisse tels qu'il et? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 11:39 | |
| Perso j'aime bien le pur jus. Après tu peux faire une sorte de plaquette avec les infos sur le casques. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 13:33 | |
| pour ma part, je le laisserais pour le moment en l'etat, "ça ne mange pas de pain".
|
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 14:13 | |
| Bonjour Joli le pointu, perso je le laisserais tel quel, juste nourrir le cuir. Belle rentrée, félicitation!
Cordialement Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 14:18 | |
| Bonjours
Belles découverte pour le casque à pointe bravo
Cordialement Théo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Sam 5 Avr 2014 - 14:38 | |
| Bonjour belles rentrées en effet avec un faible pour le demag! |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 10:15 | |
| Bonjour - Citation :
- juste nourrir le cuir.
oui, mais atention au risque de tacher le cuir, tous les produits assombrissent et c'est sans retour possible |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 10:57 | |
| Dans tous les cas un coup d'eau savonneuse et puis c'est tous ,sa serai con de dénaturer la couleur du cuir.
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 19:22 | |
| - Citation :
- un coup d'eau savonneuse
J'ai peur ! perso, je les laisse dans l'état quand ils sont jus. |
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 19:46 | |
| Oui mais bon le cuir et rigide je voudrais qu'il retrouve toute sa souplesse,comment faire sans abimé? |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 19:51 | |
| bonsoir, honnêtement c'est un peu compliqué, si tu entretien ton cuir tu ne l’abîmera pas mais suivant ce que tu utilise il va y avoir un "effet mouillé" qui assombri, sinon va voir en droguerie il te fileront de super conseil en ce moment je suis sur un blouson de cuir pilote luft et je compte plus les heures, je chauffe légèrement mon produit puis mon chiffon et je frotte en rond tout doucement pour ouvrir les pores du cuir, et après tout ça il c'est pas mal assoupli par contre je le nettoie régulièrement; Cdlt memoire |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir J"insiste, mais... - Citation :
- je voudrais qu'il retrouve toute sa souplesse
Est-ce indispensable ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 21:59 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonsoir
J"insiste, mais... - Citation :
- je voudrais qu'il retrouve toute sa souplesse
Est-ce indispensable ?
Tu préfères que le cuir s'effrite?? Dans ce cas la veste n'en a plus pour long... Tout dépend de l'état du cuir... |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: pointu jus de grenier Dim 6 Avr 2014 - 22:26 | |
| Re - Citation :
- Tout dépend de l'état du cuir...
Entièrement d'accord. A première vue, et à mon avis, cette bombe ne risque rien. Ce que j'ai déjà fait : un pot, genre pot à yaourt, empli d'eau, et posé dessous. Resultat "soft" garanti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointu jus de grenier | |
| |
| | | | pointu jus de grenier | |
|