|
| Casque US17-A1 France Libre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Casque US17-A1 France Libre ? Sam 5 Avr 2014 - 10:39 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce casque qui avait été présenté par ThierryV21 Je pensai au début à un casque US17 WW1 mais la couleur, le numéro de lot me font penser qu'il s'agit d'un US17-A1. La présence d'un tel casque en Bourgogne, avec 2 chevrons qui sont pour moi le grade de sergent (français), tout cela me pousse à croire qu'il s'agit d'un US17-A1 ayant équipé les forces françaises libres notamment les Tabors (Goumiers) j'aimerai avoir votre avis sur la question : Merci David |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Casque US17-A1 France Libre ? Dim 6 Avr 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, le marquage me fait aussi penser à un US17-A1, MC CORD fournissait l'armée us en casque us17-A1 avec leur marquage qui lui est bien propre, avant de passer au M1. (avec même type de ref lot de plaques d'acier) cdlt Robert |
| | | | Casque US17-A1 France Libre ? | |
|