Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ? Dim 6 Avr 2014 - 13:24
Bonjour
J'ai retrouvé au fin fond d'une boîte cette boucle de ceinturon soviétique avec un restant de ceinturon, cousu autour de la boucle
Elle est en l'état jamais nettoyée, elle porte sur le cuir le n° 35414
Le bitoniau semble lui être en laiton, par contre l'anneau de passant de ceinturon est lui également en aluminium
Avez vous une idée de ce qu'est cette boucle ??? Militaire ou politique ?
Tous vos renseignements seront les bienvenus
Cordialement
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ? Dim 6 Avr 2014 - 14:00
Salut, C'est le boucle mle 35.Il était désigne pour les officiers tout arme.Avant la guerre il était surtout porté par les officiers qui servent dans une structure de commandement,au début de la guerre il était porte par tous les officiers et pendant la guerre mémé par les sous-officiers et militaires du rang.
bmc
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ? Dim 6 Avr 2014 - 16:56
Bonjour
Merci beaucoup bmc de ton identification !
Ici on a pas trop l'habitude de rencontrer ce genre d'article. Je l'avais récupéré il y a une quarantaine d'année quand j'habitais en Alsace, probablement ramenée en souvenir par un Malgré-Nous
Comme quoi les objets voyagent !
Je la mettrai bientôt en vente sur le Forum, si ca peut faire le bonheur d'un collectionneur de souvenirs WW2 ca sera très bien
Cordialement en encore un grand MERCI
vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ? Ven 11 Avr 2014 - 11:40
bonjour, si en ventes je suis interessé. cdlt Richard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ?
Boucle de ceinturon soviétique WW2 ou avant ? Militaire ou Politique ?