Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Paquet de cigarette "troupes" wehrmacht Dim 6 Avr 2014 - 19:16
Un souvenir de famille. Un miracle qu'un enfant n'ait pas songé à aller les fumer en cachette ! Plus sérieusement quelqu'un peut-t-il m'en dire plus ; ce sujet a-t-il fait l'objet d'une étude ? Merci d'avance des avis et XXXXXXXXXXXXXX par message.
Edit Tinky: Pour cela il y a une section appropriée, on est pas sur ebay.
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: Paquet de cigarette "troupes" wehrmacht Dim 6 Avr 2014 - 19:42
bonjour,
perso je connaissait les papier a rouler EFKA mais des paquets j'en ai jamais vue, je dit pas qu'il est pas bon loin de la sinon si tu peut faire des photos de toutes les faces ce serait sympa et ca permettrai de faire une bonne base de départ Cdlt memoire
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Paquet de cigarette "troupes" wehrmacht Dim 6 Avr 2014 - 19:57
Salut, C'est la marque de cigarettes allemands le plus vieux,depuis 1854,et qui existe toujours. L'autre cote est certainemant marque "Eckstein N°5". Le paquet est bien du troisième reich,car autre que l'aigle il est certainemant marque "12 Zigarreten, das Stuck 3 1/3 Pfennig" sur la banderole.
bmc.
cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
@Tinky : Au temps pour moi ! vous avez bien fait de me rappeler à l'ordre. Je ne sais pas encore si je vais proposer l'objet. Je voudrais seulement en savoir plus.
cavalier imago Major