le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jumelle allemande Dim 6 Avr 2014 - 19:54 | |
| Salut, Pourriez vous m'identifier totalement cette paire de jumelles allemandes marquées code fabricant bmj soit Hensoldt u. Soehne, Méchanisch-Optische Werke AG, Wetzlar, a priori c'est donc de l'allemand WW 2 mais elles sont plutôt longues. A priori il y a une couleur sable en dessous peut etre A.K. ? Et si vous pouviez donner une idée de prix... Merci. |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Jumelle allemande Dim 6 Avr 2014 - 20:06 | |
| salut,
Je dirais Kriegsmarine
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelle allemande Dim 6 Avr 2014 - 20:12 | |
| Merci, oui je pense à ça ou artillerie cotière, le verre de droite est gradué en degré ou millièmes pour le foumoidans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelle allemande Lun 7 Avr 2014 - 16:44 | |
| D'autres avis et peut être une estimation ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Jumelle allemande Lun 7 Avr 2014 - 16:57 | |
| Salut ! Ce sont bien des jumelles 10/50 allemandes ... la couleur sable peut correspondre à l'AK mais aussi à une production d'après 1942 ... Utilisation par la KM mais aussi les Panzer ... Belle piece Si tu ne les gardes pas , n'enlèves pas la peinture verte : laisses faire par le futur proprio : j'ai déjà vu de très belles réalisation pour le décapage mais aussi des massacres !!! Pour le prix : avec sa peinture complete d'origine , sans la peinture parasite : dans les 250/300 € Ici : 150 € A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelle allemande Lun 7 Avr 2014 - 18:05 | |
| Merci, je vais pouvoir annoncer ça à mon père qui les a échangé contre une épave de mauser. |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Jumelle allemande Mar 8 Avr 2014 - 19:15 | |
| tu veux dire que c'est ton père qui s'est défait d'une épave de mauser ou le contraire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelle allemande Mar 8 Avr 2014 - 20:21 | |
| Aux temps pour moi, ce n'est pas très clair effectivement. Mon père s'est débarassé d'un mauser et a récupéré cette paire de jumelles. |
| | | Luftmann Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Rochefort Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Jumelle allemande Mar 8 Avr 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir,
si elles sont Marine, elles doivent être marqué du M de la marine.
Flyman |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelle allemande Mar 8 Avr 2014 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Pourrais-tu m'indiquer où se trouverait ce M s'il te plaît ?
Bonne soirée. |
| | | Luftmann Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Rochefort Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Jumelle allemande Mar 8 Avr 2014 - 22:04 | |
| un peu dans ce style en général, a coté du marquage fabricant ou du moineau. pas le M.A.Za. qui est un autre marquage. Luftmann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelle allemande | |
| |
| | | | Jumelle allemande | |
|