le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration de telephones allemands FF33 | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Restauration de telephones allemands FF33 Lun 7 Avr 2014 - 7:49 | |
| Salut ! Je voudrais faire fonctionner (ou essayer du moins) une paire de FF33 ... :sansvoix: J'ai branché les 2 téléphones avec un fil électrique branché sur les connecteurs du dessus ... Les fils sont branchés en "parallèles" ( le connecteur du haut du 1er est branché sur le connecteur du haut du 2eme tel ) Quand je tourne la manivelle du 1er téléphone , le 2eme sonne ( MAIS PAS L'INVERSE ... est-ce normal ??? ) Après j'aimerais pouvoir carrément converser avec ... Pour cela il faut des piles ... bon pour les piles d'époques qui fonctionnent encore j'y crois pas trop ... Alors ? ceux qui ont fait refonctionner leur tel : quelles piles utilisez vous ? et comment les branchez vous ( photo ... :mrgreen: ) Vous aurez compris : je suis un boulet en électricité ... pas de schéma remplis de symboles s'il vous plait !!! Enfin certains disent qu'il faut des piles de 1.5 volts ... sur d'autres sites on parle de 3.0 volts ... mais de grande capacité ... ca ressemble à quoi une pile de 1.5 volts de grande capacité ???? et cela s'achète où ??? Merci d'avance ! Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration de telephones allemands FF33 Lun 7 Avr 2014 - 11:38 | |
| Bonjour, c'est comme pour l'EE8 sauf qu'il utilise une batterie de 3 volts. On peut la remplacer avec deux grosses piles rondes de 1,5 volts branchées en série pour obtenir du 3 volts. Piles LR20, ou BA 30 militaires. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration de telephones allemands FF33 Lun 7 Avr 2014 - 12:37 | |
| Merci bien ! j'ai essayé ... et j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble !!! Bon maintenant il faut que je vois comment envoyer des sms avec ... A+ Ludo |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Restauration de telephones allemands FF33 Lun 7 Avr 2014 - 12:38 | |
| salut, pour le deuxième qui ne sonne pas, c'est soit que sa cloche a un petit soucis, ou alors que la magnéto de celui où tu tournes la poignée et foutue(coupée) tout sa est réparable mais il faut avoir quelques connaissances. a tus déja démonter les poste pour voir l’intérieur? cdlt |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Restauration de telephones allemands FF33 Lun 7 Avr 2014 - 12:40 | |
| a tus as poster en même temps^^, bon si les deux sonnent , le reste ne devrais pas poser problème cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de telephones allemands FF33 | |
| |
| | | | Restauration de telephones allemands FF33 | |
|