|
| Identification photo famille | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Identification photo famille Lun 7 Avr 2014 - 21:03 | |
| Bonjour, Un ami me demande d'identifier cette photo qui pourrait contenir un membre de sa famille. Aussi je souhaiterai récolter le maximum de renseignements concernant celle-ci, que pouvez vous me dire dessus ? Merci d'avance ! Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification photo famille Mar 8 Avr 2014 - 10:04 | |
| Bonjour, il y en a un qui est assis et qui a une vareuse mle 1915 bleu horizon à col droit. Les autres sont soit en vareuse mle 1935 à 6 boutons soit en vareuse mle 1938 à 5 boutons, la plupart avec volets de dissimulation des pattes de col (un au moins a mis ces volets).
Leurs pattes de col n'ont pas de soutaches, il s'agit donc d'une unité de soutien non combattante. Donc un service, mais je ne vois pas lequel avec ce numéro à 3 chiffres? Matériel, santé...
Ils sont en tenue assez négligée, en sabots-galoches pour la plupart, peut-être même en pantoufles, ou encore en brodequins civils. Seul celui qui est assis à gauche semble être en brodequins règlementaires.
Certains ont une chemise très claire qui pourrait être blanche...
La scène doit se passer en 1939 pendant la drôle de guerre. Ils se peut aussi qu'il s'agisse d'un régiment d'infanterie de série B, je crois lire 211? Mais alors pourquoi cette absence de soutaches... Cordialement, CG
|
| | | | Identification photo famille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |