|
| petites sacoches , mais quoi ....? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: petites sacoches , mais quoi ....? Mar 8 Avr - 16:07 | |
| bonjour j ai cette petite sacoche cuir avec tampon , mais je ne sais pas a quoi elle aurais pu servir ???? merci de votre aide estimation merci cdt iberico68 |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: petites sacoches , mais quoi ....? Mar 8 Avr - 16:13 | |
| Bonjour C'est pas pour une plaque d'identité? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: petites sacoches , mais quoi ....? Mar 8 Avr - 17:05 | |
| Bonsoir L'estampillage allemand DRGM: "Deutsches Reich Gebrauchmuste", correspond à "Breveté S.G.D.G" français, et cela ne désigne pas forcément un article militaire C'est peut-être un porte-carte ou porte-monnaie civil ou un porte-pansement militaire, mais quelle utilité ces 2 trous sur cette sangle? Patrick |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: petites sacoches , mais quoi ....? Mer 9 Avr - 14:54 | |
| Bonjour voici ce qu un autre collectionneur a trouvé , que je remerci au passage ( HumanBonb sur MC3 ) voici son site perso ; http://humanbonb.free.fr/index1.html Extrait de l'article sur les plaques d'identité qui sera publié pour la mise à jour de mon site ce mois d'Aout: Dénommée Brustbeutel, cette bourse portée autour du coup permettait de transporter sa plaque d'identité bien qu'à l'origine elle servait également de porte-monnaies ou de contenant pour médailles pieuses et autre porte-bonheur. Ces petits étuis en cuir, voire parfois réalisés en toile, étaient à la mode à l'époque et se déclinaient ainsi sous une multitude de variantes pouvant parfois être marqués du fameux D.R.G.M., voire d'un régiment en souvenir du bon vieux temps. Porté à l'aide d'un cordon autour du cou ( parfois celui même de la plaque ) ou grâce à un système de boutonnière, les Brustbeutel pouvait arborer une étiquette nominative fournie par l'Armée et permettant d'identifier le matériel du soldat. A savoir que la production de ce type d'effets perdura bien après la première guerre mondiale, on le retrouve ainsi durant le second conflit. Voici une photo datée de 1915: cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites sacoches , mais quoi ....? | |
| |
| | | | petites sacoches , mais quoi ....? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |