|
| Lettre d'un poilu à sa soeur | |
| | Auteur | Message |
---|
MartinT Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Paris - Lyon Thème de collection : Grande Guerre Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Lettre d'un poilu à sa soeur Mer 9 Avr 2014 - 22:13 | |
| J'ai retrouvé cette carte, que j'avais acheté il y a quelques année, d'un poilu blessé à sa soeur. Je souhaitais la partager avec vous: Retranscription: Défiret Fidèle 3e bataillon de chasseur à pied 5eme compagnie Secteur postal n°116 Le 21 octobre 1915 Bien chère sœur, Deux mots définis sur mon lit pour vous donner de mes nouvelles, la santé ne va pas des mieux car je suis été blessé le (17?) mais rassurez-vous ce n’est pas des plus graves, je crois que ca ira bien. J’ai reçu deux éclats d’obus, un au coté gauche et l’autre à la nuque. Je serai mieux que dans la tranchée. Vous ne m’écrivez pas ici car je ne pense pas y rester longtemps. Je vous enverrai ma nouvelle adresse plus tard, je pense être évacué plus loin. Pour le moment je suis dans une ambulance près du front. Donc chère sœur au revoir et en attendant de vos bonnes nouvelles je vous embrasse de tout coeur.
Dernière édition par MartinT le Mer 9 Avr 2014 - 23:12, édité 1 fois |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Lettre d'un poilu à sa soeur Mer 9 Avr 2014 - 22:53 | |
| Salut, merci pour ce partage. Il a fait court mais c'est touchant! Le choc des générations est impressionnant entre nos échanges actuels entre frère et soeur, et ce qu'il en était à cette époque (le vouvoiement etc...).
Antonio |
| | | | Lettre d'un poilu à sa soeur | |
|