le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet 1777. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Pistolet 1777. Ven 11 Avr 2014 - 16:05 | |
| Salut à tous, Que pensez vous de ce pistolet 1777. Sur la dernière photo, entre le "M" et le "1777" (marquage du modèle sur le canon), j'ai l'impression qu'il y a une fente, que le canon a été coupé. Avez vous des idées sur la question? J'en recherche un en ce moment et il y en a très peu sur le marché. Bonne fin de semaine.
http://www.naturabuy.fr/Pistolet-silex-cavalerie-modele-1777-item-1850774.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet 1777. Ven 11 Avr 2014 - 17:00 | |
| Bonjour, c'est normal. Il s'agit du raccord entre le canon et le bouchon de culasse qui y est vissé.
Platine poinçonnée d'Etienne Lambert contrôleur des platines de 1777 à 1784. Garniture poinçonnée de Javelle Jean Baptiste, contrôleur des garnitures de 1777 à 1784 également. Tout correspond avec le millésime de 1780. Poinçon R de la crosse inconnu.
Je ne connais pas sa valeur. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pistolet 1777. Ven 11 Avr 2014 - 17:52 | |
| Bonsoir, Le dommage c'est que l'on a enlevé le crochet. On en voit régulièrement, et des complets, entre 1000 - 1200€ en excellent état |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Pistolet 1777. Ven 11 Avr 2014 - 18:32 | |
| Salut à tous, Merci pour les réponses. C'est juste que je trouve l'écart entre le canon et le bouchon de culasse un peu prononcé. Pour le crochet, c'est sûrement regrettable mais assez fréquent et lorsqu'ils sont présents, ce sont souvent des crochets remplacés. Je recherche plutôt un 2° type, bien marqué bien daté sur la crosse et sur l'acier, avec le modèle sur le canon. J'ai remarqué que beaucoup de ces pistolets n'avaient pas le "M 1777" sur le canon. Bonne soirée à vous. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet 1777. Mar 16 Juin 2015 - 22:51 | |
| - lecteur a écrit:
- Salut à tous,
Merci pour les réponses. C'est juste que je trouve l'écart entre le canon et le bouchon de culasse un peu prononcé. Pour le crochet, c'est sûrement regrettable mais assez fréquent et lorsqu'ils sont présents, ce sont souvent des crochets remplacés. Je recherche plutôt un 2° type, bien marqué bien daté sur la crosse et sur l'acier, avec le modèle sur le canon. J'ai remarqué que beaucoup de ces pistolets n'avaient pas le "M 1777" sur le canon. Bonne soirée à vous. Bonjour, L'écart entre la queue de culasse et le canon est un peu marqué ce qui rend la liaison effectivement disgracieuse mais cette disposition est tout a fait normale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet 1777. | |
| |
| | | | Pistolet 1777. | |
|