le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rungis à totophe | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Rungis à totophe Dim 13 Avr 2014 - 15:34 | |
| Bonsoir, Un joli porte cigarettes Indo. Deux drôles de rappels. Un insigne (un bon) des commandos de chasse gendarmerie en Algérie. Un bout d'insigne du 7° Rgt de la Garde. Une coloniale 1940 Côtes des Somalis 1941. Un magnifique ensemble MM IItype et courage dévouement pour un gendarme. Cdt Christophe69 |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Rungis à totophe Dim 13 Avr 2014 - 19:08 | |
| Si seulement je pouvais avoir l'ensemble de barrettes ww1 qu'il y a en haut!!
(la médaille militaire est magnifique...)
Simon |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Rungis à totophe Dim 13 Avr 2014 - 21:33 | |
| Superbe !!! Surtout les placards, bien ww2 ! Rare rappel croix de guerre de Vichy et surtout la légionnaire ! Excellente trouvaille bravo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rungis à totophe Mar 15 Avr 2014 - 16:55 | |
| - labulle a écrit:
- Superbe !!!
Surtout les placards, bien ww2 ! Rare rappel croix de guerre de Vichy et surtout la légionnaire ! Excellente trouvaille bravo Bonjour Labulle. Si vous parlez du 6ème ruban, il s'agit de la croix du combattant volontaire Vichy, plus courante que la croix de guerre Légionnaire. Bien cordialement. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Rungis à totophe Mer 16 Avr 2014 - 22:03 | |
| - gth94 a écrit:
- labulle a écrit:
- Superbe !!!
Surtout les placards, bien ww2 ! Rare rappel croix de guerre de Vichy et surtout la légionnaire ! Excellente trouvaille bravo Bonjour Labulle. Si vous parlez du 6ème ruban, il s'agit de la croix du combattant volontaire Vichy, plus courante que la croix de guerre Légionnaire. Bien cordialement. + 1 Je me suis trompé de ruban en passant à la bonne médaille. Merci de rectifier ! Ça reste un superbe placard ! Ils sont rares ! J'en cherche un sans résultats depuis un moment ! J'en suis jaloux ! ! Mon tour viendra !! |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Rungis à totophe Sam 19 Avr 2014 - 14:46 | |
| Bonjour, surtout anecdotique les rappels car non réglementaire. Il porte deux croix de guerre 39/40 dont une Vichy et de même pour les croix du combattant dont une vichy. Histoire de faire plus sur la poitrine je pense... Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rungis à totophe Dim 20 Avr 2014 - 16:07 | |
| Bonjour Christophe69,
Rien ne me choque. La 1ère X de guerre, c'est la 14/18, pas la 39. Donc si il a combattu en 14 et en 39, il a marqué ses deux participations par les deux croix du combattant qui étaient alors disponibles : la 14/18 et la 39/40. Ce n'est que par la suite, avec la suppression de la X du combattant 39/40 que le modèle 14/18 a été porté pour la période 39/45. Si on veut titiller, l'ordre de port n'est pas respecté : la commémo 14/18 devrait être en 6ème et la blessé en dernier. Cordialement. |
| | | christophe69 Général de Division
| Sujet: Re: Rungis à totophe Dim 20 Avr 2014 - 18:05 | |
| Bonjour, en effet qu'elle erreur stupide de ma part. C'est bien une croix de guerre 14. merci Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rungis à totophe | |
| |
| | | | Rungis à totophe | |
|