le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:27

bonjour,
dans mon grenier familial il y à un uniforme d'administrateur en chef des colonies ( il était a mon arrière -grand oncle).
c'est a dire:

Un képi
un dolman avec les manchettes argentées
épaulettes dolman tressé et boutons fascinés
épaulettes plates brodure argent
son épée
son ceinturon
il doit aussi y avoir les bottes
sa légion d'honneur
sa médaille de l'ordre de la couronne belge

Je sais que ces uniformes sont hyper rares logique, "administrateur en chef " ben il n'y en a qu'un seul a la fois!

Ma question est la suivant dois je le vendre aux enchères ou a un musé et à quel prix.

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: avec les photos c'est mieux :o    uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:20

j'y arrive pas avec les photos snif
juste une qui est passée!!




uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Cimg9413
Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:32

https://i.servimg.com/u/f57/18/82/45/02/captur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/82/45/02/cimg9410.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/82/45/02/cimg9412.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/82/45/02/cimg9415.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:33

https://servimg.com/view/18824502/2

https://servimg.com/view/18824502/3
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:00

Bonjour

Sans etre expert du sujet, la rarete d'un ensemble n'a jamais determine un prix de marche. Le marche n'est que question d'offre et de demande. Les vrais collectionneurs d'uniformescivils de cette epoque ne sont qu'une poignee. Les effets civils partent en general moins cher que les effets militaires.
Outre le fait qu'il soit complet et en parfait etat, l'interet de cet ensemble pourrait dependre de la personne a qui il appartenait, en d'autres termes si son nom a laisse une trace dans l'histoire...

Pour ma part, je doute que des musees soient reellement interesses, et une mise aux encheres comporte des frais de 40% par rapport a une vente de gre a gre... Mieux vaut a mon sens determiner un prix, quite a le ceder a 10-20% en dessous de la valeur etablie.

Slts

JML
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:15

c'est pas un effet civil , mon arrière grand oncle était "commissaire de marine", il a fait carrière dans la marine coloniale, après il n’était pas anonyme , son nom figure plusieurs fois dans le " Bulletin officiel du Ministère des colonies (1894)
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:25

Bonjour,

il me semble que, comme le sont les membres du corps préfectoral, les administrateurs des colonies étaient civils, même s'ils pouvaient être d'anciens militaires (c'est d'ailleurs le cas, encore de nos jours, avec de nombreux juges administratifs ou membres du corps préfectoral provenant du commissariat des armées, ce sont des civils, plus des militaires).

Concernant la vente, mettre une valeur sur des tenues aussi peu courantes risque d'être dur. Michmuch en a bien expliqué les raisons.

Je ne connais pas trop le monde des musées et leur système d'achat en revanche, je conseillerai de compulser les ventes aux enchères (même sur internet comme ebay) qui ont pu avoir lieu et d'en croiser les résultats pour, tenter, de se faire une idée de prix, même si cela risque d'être long et difficile.
Une identification précise de l'uniforme et des pièces comme l'épée (année de fabrication, modèle, état...) peut également beaucoup aider pour l'estimation.

Ensuite, concernant le "nom", je pense que Michmuch voulait dire par là, un nom de famille connu du grand public, ou au moins des collectionneurs.
J'ai également plusieurs intendants et commissaires généraux dans ma famille, avec plusieurs citations, mais aux yeux du grand public, ce sont de parfaits anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:32

Peut-être que l'auteur de ce blog pourra vous aider?

http://le-chene-et-le-laurier.blogspot.fr/

Je ne le connais pas mais je parcours régulièrement son site pour le plaisir des yeux et il semble assez sérieux. Je ne sais pas s'il collectionne également le thème des administrateurs des colonies, mais peut-être pourra t-il vous donner des informations sur votre uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:40

j'ai déjà bien exploré "le chêne et le laurier"et les sites comme ebay ou l'on peut juste trouver les brodure de manches du dolman ,quant au nom j'ai bien compris la nuance donc affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:41

Bonjour, joli pièces! on dirait bel et bien du militaire, mais il est vrai que le thème de l'administration colonial militaire ou civil regroupe peu de gens.
Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:50

elsass 68 a écrit:
Bonjour,  joli pièces! on dirait bel et bien du militaire, mais il est vrai que le thème de l'administration  colonial militaire ou civil regroupe peu de gens.

Merci pourle "joli pièces", oui le dolman est en parfait état le pantalon lui a qq trous de mites dommage le reste est nickel , je dois chercher mais je dois avoir les bottes qui vont avec et peut être d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:04

Salut,

Très belle pièce mais il faut trouver l'amateur..
Revenir en haut Aller en bas
hycare2001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Thème de collection : uniforme
Date d'inscription : 15/04/2014

uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:42

oui d’où mon arrivée sur ce forum Surprised
Ça urge pas je trouverai bien quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:08

hycare2001 a écrit:
oui d’où mon arrivée  sur ce forum Surprised
Ça urge pas je trouverai bien quoi en faire.

Bonjour

Comme tu dit ton arrivée sur le forum

Mais on passe d'abord par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty
MessageSujet: Re: uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918   uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme "administrateur en chef des colonnies" 1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme d'administrateur en chef
» képi et ensemble d'un administrateur en chef des Colonies 1922...
» Une longue attente... pour des attentes - administrateur-en-chef des colonies
» uniforme d'administrateur des colonies
» renseignements sur uniforme administrateur des colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: