Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 13:19
Hello Je vous fais partager ma dernière rentrée directement de la famille d'un ancien para légionnaire comprenant un béret vert modèle 53 avec marquages à l'encre (daté 56?) et insigne monté d'origine (sans marque), une paire de pattes d'épaules du 1er REP, une fourragère de la Légion d'honneur avec gland des TOE (à priori du 2eme REP...) un insigne de la 10eme DP et une banane COMMANDO... J'attends de informations sur le parcours de ce légionnaire mais à priori il aurait participé à l'opération de SUEZ en 56. Il y avait une médaille outre mer avec agrafe MOYEN ORIENT qui fut vendue à part et que je n'ai malheureusement pas pu récupérer... Notre homme aurait-il pu être affecté au 1er REP puis être muté au 2eme REP???? (fourragère rouge...) Merci pour votre aide. Salutations val
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 17:23
Salut,
vraiment super sympa comme petit lot surtout si tu sait a qui il a appartenu vraiment intérressant Cdlt memoire
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 20:12
Belle rentré pour repondre a lisaval (Notre homme aurait-il pu être affecté au 1er REP puis être muté au 2eme REP???? (fourragère rouge...)) oui cela peut etre possible car le 1REP a ete dissous en 1961 et les legionnaires para transferé dans les autres regiments de la legion etrangere
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 20:59
hello Merci à vous! J'attends de la part de la famille des éléments sur la carrière de notre homme...j'en saurais peut-être un peu plus. Merci en tous cas à roro771089 au sujet de la question que je me posais sur une éventuelle mutation. Amicalement Val
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 21:30
Bonsoir, belle pièces par contre les pattes d'épaules sont du 1er R.E et non du 1er R.E.P, les R.E.P n'avaient pas de numéro sur leurs pattes d'épaules et leurs losanges.
lisaval Général d'Armée
Sujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire... Mer 16 Avr 2014 - 21:54
hello elsass 68
L'ensemble provient du même homme donc bien un légionnaire para; Les épaulettes avec le chiffre 1 est donc pour le coup le 1er REP pour la période qui nous intéresse ici. Les grenades sans chiffre sont à l'origine pour les personnels hors unité mais dans la réalité la grenade sans chiffre est très courante après l'Indochine et ce n'est pas un critère pour déterminer un régiment de parachutiste. Les pièces sont cohérentes. Le 1er REP ayant fait partie de la 10eme DP.... Le mystère est davantage sur la fourragère attribué au 2eme REP...mais notre homme fut peut-être muté du 1er au 2eme...A suivre donc Amicalement Val