le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite nature morte para | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Petite nature morte para Mer 16 Avr 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir a tous, donc voila je me suis lancé dans le Vietnam depuis un peu de temps en voila quelques pièces que j'ai put récupérer concernant la période. Un petit USM4 camillus et son fourreau USM8A1 Bon voila donc y'a rien d'extraordinaire mais tout est absolument période, mais bon y'a encore du chemin avant le mannequin Cdlt memoire |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 15:31 | |
| Bonjour Memoire.
La m4 ne serait pas plutot pour la corée ou l'indo ? Cordialement. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 16:59 | |
| Bonjour, pour être honnête je n'en sait rien du tout, quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit qu'il avait surement pas fait l'indo donc ce serait plutôt Vietnam mais après je n'en sait pas plus et je n'ai jamais réellement cherché lais si c'est le cas ca m'arrange cdlt memoire |
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 21:08 | |
| La m4 est pour la carabine usm1, elle remplace le poignard m3 a la toute fin de la 2° guerre. Je sais que les carabines m1 ont été utilisé par l'arvn, mais les américains ? d'où le 1 motif de ma question. Le second motif étant plutôt : " cela serait quand même mieux sur un mannequin Indo-Algérie ..." donc si cela t'arrange c'est tout bon... Sur c'est utilisé en Indochine, notamment entre 52 et 53 chez les TAP et bataillon de Corée qui les a rapportés de son séjour ONU, pour le reste j'ai pas d'autre précision... Elle s'observe encore un peu chez les TAP en Algérie. Par contre le fourreau est typique Viet Nam a cause de la bouterolle en métal qui apparait a partir de 1955. Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir, Tu as très bon goût ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 21:31 | |
| Bonsoir, merci D-Day pour ton comm c'est gentil merci pour les infos seb, tu as une idée de combien peut coûter un fourreau cohérent avec la baio? |
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 21:57 | |
| Il faut forcement soit un usm8 ou m8A1 BMCO qui sont WW2, du coup beaucoup de personne sont interessé ... J'en ai vu un le mois dernier à une soixantaine d'euros sur le bon coin. Et j'en ai loupé un sur e bay la semaine dernière, il a dû partir aux alentours de 50 euros. Cordialement. |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Petite nature morte para Jeu 19 Juin 2014 - 22:02 | |
| Bonsoir, la usm1 et la usm2 ont bien été utilisées au Viet Nam par les US. |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Petite nature morte para Ven 20 Juin 2014 - 13:46 | |
| bonjour
l'usm1 et l'usm2 on été utilisé au vietnam par les troupes US mais essentiellement en début de conflit notamment par les advisors, SF... |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Petite nature morte para Ven 20 Juin 2014 - 20:33 | |
| Bonsoir Un petit plus et bonne continuation pour la suite " /> H2Z |
| Sujet: Re: Petite nature morte para Ven 20 Juin 2014 - 21:42 | |
| bonsoir, merci a vous pour les comm j'apprend beaucoup sur ce couteau bien sympa quand on se penche dessus Cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nature morte para | |
| |
| | | | Petite nature morte para | |
|