le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bunker en cou(r)be | |
|
+7eddy.B ONCLEBOB JulienS Tony974 kerfleu Panzerscharte HOM2BAZ 11 participants | Auteur | Message |
---|
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Bunker en cou(r)be Mer 16 Avr 2014 - 20:17 | |
| " /> Sur le site STP 9 Courbe Ost dit le Requin ,hasard ou réflexion H2Z |
| | | Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Mar 22 Avr 2014 - 0:52 | |
| Courbe ou Coubre ? Attention à la dilsexie |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Jeu 23 Oct 2014 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous, Forêt de La Coubre ! Hélas ce qui n'est pas sous le sable est tagué...Photo=FLICKR Patrick |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Ven 28 Nov 2014 - 19:11 | |
| Salut,vous trouver pas que les gens qui expriment leurs art sur les murs de l'histoire son un peu "c**" ! |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Jeu 4 Déc 2014 - 19:55 | |
| Bonsoir, il est assez malheureux de voir le peu de considération de certains... Je veux dire, ce sont quand même des morceaux de notre histoire qui sont recouverts de peinture |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Jeu 4 Déc 2014 - 20:01 | |
| Dans quelques centaines d'années ces tags feront eux aussi partis de l'histoire. Attention je ne cautionne pas cette pratique !!!! |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Jeu 4 Déc 2014 - 20:15 | |
| Et entre temps ils auront êtes recouverts par d'autres tags... Il devrait être possible de mettre de l'espace à disposition des artistes pour éviter ce genre de dégradations. Mais la n'est pas le debat. Ce bunker fait il partie d'un édifice plus imposant? Quelle est sa localisation(aproximative)? Merci! |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Jeu 4 Déc 2014 - 20:42 | |
| Hier, les artistes-soldats les peignaient dedans pour les égailler et à l'extérieur pour les camoufler Aujourd'hui, c'est de l'art et pour d'autres c'est du cochon Mais je préfère nature " /> Replay& Humour H2Z |
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Ven 5 Déc 2014 - 10:39 | |
| Pour répondre à la question de JunienS: le M 272 01 (voir carte ci-dessous) " /> Plan d'ensemble S 09 M / coubre " /> Heimdal H2Z |
| | | JulienS Sergent
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Ven 5 Déc 2014 - 18:34 | |
| Un grand merci, j'ai l'occasion de visualiser comme sa |
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Ven 5 Déc 2014 - 19:30 | |
| |
| | | eddy.B Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : france Thème de collection : WW2 dague allemande Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 23 Nov 2015 - 10:31 | |
| merci au colonel home2baz pour la carte de la forêt de la coubre. On va préparer une sortie exploration. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 23 Nov 2015 - 12:13 | |
| Superbe ces ouvrages pour les tags perso je trouve ça immonde ces bombes de peintures devraient être interdites à la vente en libre service ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 23 Nov 2015 - 13:30 | |
| Bonjour, je les trouve plutôt artistiques pour la plupart, plus artistiques que ces tonnes de béton en tous cas.
Ca me fait penser à ce que disait Le Forestier: La rouille aurait un charme fou si elle ne s'attaquait qu'aux grilles. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 23 Nov 2015 - 16:19 | |
| - dornegat a écrit:
- Superbe ces ouvrages
pour les tags perso je trouve ça immonde ces bombes de peintures devraient être interdites à la vente en libre service ludo Hello Ici c'est déjà fait depuis de nombreuses années tout est sous clefs en magasin et il faut avoir 21 ans avec présentation de carte d'Idenditer obligatoire total ici les tags sont pratiquement inexistant, ou alors c'est un mois de prison ferme et 5000 dollars d'amende pour tout degradage si tu te fais prendre. Bonne journee. Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 23 Nov 2015 - 19:13 | |
| - firstblood a écrit:
- dornegat a écrit:
- Superbe ces ouvrages
pour les tags perso je trouve ça immonde ces bombes de peintures devraient être interdites à la vente en libre service ludo Hello
Ici c'est déjà fait depuis de nombreuses années tout est sous clefs en magasin et il faut avoir 21 ans avec présentation de carte d'Idenditer obligatoire total ici les tags sont pratiquement inexistant, ou alors c'est un mois de prison ferme et 5000 dollars d'amende pour tout degradage si tu te fais prendre.
Bonne journee.
Phil c'est une très bonne chose je trouve ludo |
| | | ClydeL Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand-Hitlerjugend Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 15 Fév 2016 - 18:51 | |
| Je suis moi même un ancien "tagueur" et je trouve aussi triste que des gens exposent leurs œuvres sur les bunkers, c'est une partie de l'histoire que l'on recouvre avec nos conneries... :-( |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be Lun 15 Fév 2016 - 19:55 | |
| Dans ma jeunesse, ils étaient plus utilisés comme vespasiennes que comme supports d'art!
Tous ceux que j'ai connu à cette époque ont maintenant été détruits pour construire des villas!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bunker en cou(r)be | |
| |
| | | | Bunker en cou(r)be | |
|